Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne trouve pas sujet sur cette monture à ressort, donc je fais erreur, milles excuses

 

Je cherche donc une monture légère, pas cher pour des premières prise de vue au reflex.

Dessus, je compte montrer un ESO 60D avec soit un samyang 8mm FishEyes, soit un Canon 17-55 2.8 soit une Canon L 70-200 F4.

Est-ce que certain(e)s ont déjà testé cette monture ? des retours ?

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Bonjour , 

Je débute timidement dans l'astrophoto avec cette monture . J'avais porté mon choix sur un setup nomade (léger et sans pile).

Je suis globalement satisfait pour un début . En effet c'est assez simple d'utilisation , une fois la monture monter sur un trépied il suffit de viser l'étoile polaire . Cette étape est assez fastidieuse avec le viseur fourni , j'ai vu que l'on pouvais mettre d'autres viseurs polaires avec des renvois coudés pour plus de facilité. Ceci dit a part le fait qu'on se contorsionne un peu et qu'il faille "coller" son oeil au plus prêt du tube pour viser l'étoile polaire c'est tout de même possible.

Ensuite , une fois la mise en station terminée , il suffit de tourner la molette minuteur , de viser son objet et l'appareil fera ce qu'il doit faire.

J'ai pour ma part un Nikon D750 avec un Tamron 17-35 et un Tamron 70-300 , au plus longue focales le suivi n'est pas fou , je ne sais pas si c'est ma mise en station ou les limites du matériel mais il ne faut à mon avis ne pas dépasser la dizaines de secondes par photo. De plus selon la zone du ciel ciblée le suivi peu varier et il faut joué avec le ressort le tendre plus ou moins (je n'ai pas trouvé cela très intuitif)

Par contre au grand angle c'est tout bon.

Pour résumer je dirais que pour du grand angle et avec du matos pas trop lourd ça fait le job , ça rentre facilement dans un sac photo , pas besoin d'alimentation.

J'ai cette monture depuis plus d'un an et demi et aujourd'hui je réfléchi sérieusement à passer sur une star adventurer ou directement une monture équatoriale motorisée plus évolutive. Je conseillerais cette monture pour un début , tout en sachant qu'un jour elle ne suffira plus ou alors comme une bonne monture d'appoint en voyage .

Point important si tu prends cette monture réfléchis également à tes éventuels prochains voyages , le modèle que j'ai est fait pour l'hémisphère Nord , il en existe maintenant pour le Nord et le Sud , pour une monture nomade c'est dommage de ne pas pouvoir l'emmener à l'autre bout de la planète au cas ou ...

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.