Aller au contenu

M82, AP 92 Stowaway, ASI 178MMC, Avalon MZero HQ


Goudig

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici mes premiers essais avec ma nouvelle MZero HQ, commandée juste avant la crise ce qui m'a permis de la recevoir à temps. Elle a remplacée mon ancienne EM 11 Temma 2M qui est partie en janvier dernier.

Quelle bonne idée j'ai eue : le suivi est incroyable, le poids aussi, bref du tout bon, les câbles passent dans l'axe de rotation de la monture, génial.

 

C'était aussi la première pour ma 178MMC que j'ai achetée d'occasion pour traquer les galaxies avec mon setup ultra light : l'échantillonnage est de 0,76"/pix pour un poids total d'environ 17kg (trépied, lunette, monture, caméra, contrepoids). Ca marche plutôt bien, la résolution atteinte est surprenante pour un petit diamètre (je vous encourage à visualiser l'image plein format). Le piqué de cette 92 Stowaway m'impressionne à chaque fois, Astro-Physics ne s'est pas loupé.

 

Juste dommage que la caméra ait un banding aléatoire d'une pose à l'autre très très sévère et un sacré amp-glow. Avec un gros nombre de darks et des pauses courtes, j'arrive à peu près à m'en tirer.

 

En 1310*30 sec (10h55) pour la luminance, 180x30 sec pour chaque couche couleur. Acquisitions réalisées sur 3 nuits.

m82-X2.jpg

 

 

Le setup au petit matin :

i-GkgVJVd-XL.jpg

 

 

Bastien

 

 

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, la lunette, la monture, le résultat !

bravo 

 

pour quelle raison avoir limité à 30 seconde ?

pas de guidage ? Ou pour limiter les défauts capteurs ?  
 

edit: je perçois un DO 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien une frangine. 😘

 

Je confirme cette monture est géniale. je sors le tout en un coup sur des pavés japonais, mise en station via sharpcap en 5 min et c'est partie. Pas d'entretien.

 

Attention au vent et à la proximité du pole.

 

c'est bien utile ton petit rajout haussier pour éviter la butée si trop prêt du pole ? Je pose la question car je vais passer commande d'une linear chez avalon donc si je peux ajouter à la commande.

 

 

emmanuel-maudet-m-zero-setup-big_1_1.jpg.f877b5e8a1493688fddaf959db480989.jpg

 

 

M106 hier soir en 2h :

 

1371792563_M106-1avril2020.thumb.jpg.ecd60b748d3eb3775ead74bd89d42428.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

 

Malik > j'ai limité les poses essentiellement pour gagner en résolution (je l'espère, j'ai vu de belles images utilisant ce temps de pose avec ce capteur sur Astrobin), et pour éviter de trop saturer les étoiles.... je ne sais pas comment aurait été l'image avec 2 minutes de poses, mais je suis satisfait du résultat.

 

- La louche du Nord > super ton image et super ta monture ! ;) Pour ma mise en station, je me contente de celle faite avec le viseur polaire et ça marche bien :)Tu dois faire de l'autoguidage ? Quant à la réhausse, j'ai en fait acheté le "low latitude kit" car je devais retourner au Chili dans deux semaines :(Le voyage a bien sûr été annulé... mais j'ai gardé la réhausse histoire d'avoir un peu de marge autour du pôle. Mais ça ne me dispense hélas pas d'un retournement au méridien "par sécurité" avec ma lunette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique les détails sur la full Bastien :)

J'adore le champ ici, ça grouille de petites galaxies dans le fond de ciel, ya un hubble deep field à faire là (d'ailleurs de mémoire le tout premier était pas très loin dans la grande Ourse) :

image.thumb.png.832ecd35407a06622bb1f00338bad50e.png

 

Dommage pour le Chili, si ça peut te rassurer je devais moi aussi partir fin mars, un peu moins loin certes (chez E-Eye) et là aussi annulé.

J'ai pu décaler mon vol à juillet, j'espère qu'on sera déconfinés d'ici là... On va installer un remote avec AP130GTX et la nouvelle ASI6200 ;)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raphael, Pulsar59 > Merci !!

 

Michel > merci ! Il va cartonner votre nouveau setup, vous allez faire des grand champs de folie !!! :) Vous avez réussi à dénicher une 130GTX ? Quand j'avais écrit à O&V l'année dernière, il venaient juste de vendre leur dernière, du coup je m'étais rabattu sur la petite 92 qui s'en sort finalement pas si mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Goudig a dit :

Vous avez réussi à dénicher une 130GTX ? Quand j'avais écrit à O&V l'année dernière, il venaient juste de vendre leur dernière, du coup je m'étais rabattu sur la petite 92 qui s'en sort finalement pas si mal

 

C'est celle d'un copain. C'est lui qui fournit tout le matos et nous on paie l'abonnement à E-Eye :)

Je le rejoins là-bas le 7 juillet pour installer tout le matos. On découvre le remote, j'espère qu'on fera pas d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe image Bastien à la hauteur du setup mis en œuvre.

La full est d'une finesse au top. Les filaments rouges au niveau de M82 😍 et comme le dit Michel le fond de ciel regorge de détails.

Belle première avec ta nouvelle monture.

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

 

Michel > E-eye, j'ai aussi lorgné dessus récemment, un jour peut être. Ca me semble effectivement un très bon plan pour débuter dans le remote... car il y a encore tellement à faire dans le ciel boréal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.