Aller au contenu

M101 sous la lune ...


prospectix

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je continue mes expérimentations avec mon 650D et mon objo 300mm f4.0 sur ma star adventurer ...

Je vous soumets pour avis cette M101 faite la nuit dernière.

J'ai additionné environ 100 prises de 30 secondes + 30 darks + 58 offsets + 51 flats pour obtenir cette photo.

Le tout a été traité avec Siril selon le tuto de Colmic (que je remercie au passage pour ce chouette tuto).

 

Si vous pouviez me donner votre avis sur la chose.

Je pense que Photoshop pourrait bien améliorer les choses pour le fond de ciel et les couleurs, mais je ne l'ai pas encore, tant pis.

Pour tout vous dire, s'agissant de mon 2ème ou 3ème essais, je suis assez content ...😁

Sans la lune et sans les lumières du centre d'essais Renault tout proche, ce devrait être sympa.

 

Merci pour vos retours.

Amicalement,

M101 - 50%.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme ma M101 ne vous inspirait pas trop 😅 je l'ai reprise un peu sous The Gimp.

J'ai joué sur les courbes et les niveaux.

Je la préfère comme ça.

Dites-moi ce que vous en pensez ...

 

Merci.

Amicalement,

M101-retouche - 50%.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.