Aller au contenu

Puisqu'une 80ED est aussi un excellent instrument d'ornitho!


bpollet

Messages recommandés

Rien à voir avec le reste, mais en plein confinement il faut bien s'occuper. J'ai voulu m'essayer à l'ornithologie depuis ma fenêtre avec ma 80ED.

 

voilà ce que ça donne.

 

Une magnifique perruche à collier

 

80ED + T7C (mon Nex-5 étant défiltré total, je n'ai que ça pour imager)

 

 

2020-04-03_Perruche.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Robinnn a dit :

Je ne savais pas que les perruches vivaient à l'état sauvage en France ... c'est des spécimens qui sont relâchés ?

Si et ma connaissance, des chasseurs ont été appelé pour faire des prélèvements pour limiter la population qui commence à faire de gros dégâts notamment en région parisienne .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Robinnn a dit :

Je ne savais pas que les perruches vivaient à l'état sauvage en France ... c'est des spécimens qui sont relâchés ?

Malheureusement oui. Elles n'étaient qu'une dizaine il y a 5 ans, mais dans le potager du roi a Versailles, elles ont prospéré. Il y a au moins 40 individus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeremy59 a dit :

C'est sportif, mais j'ai aussi essayé sur un Hibou des marais. Avec une 80ED skywatcher Equinox et un Canon 60D. A main levé sans trépied.

Une main pour soutenir la lunette, une main sur le déclencheur, et une main sur la molette de mise au point.

Tu es donc un mutant ?

Chapeau pour cette prise aussi nette à main levée !

 

En cette période de confinement, je m'amuse aussi avec ma 80/600 Evostar en faisant de la proxy.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Flogus a dit :

Une main pour soutenir la lunette, une main sur le déclencheur, et une main sur la molette de mise au point.

Tu es donc un mutant ?

 

 

Non :D , il venait régulièrement sur cet arbre donc la mise au point a été faite avant bien sur. Pour la netteté, le déclenchement à 1/2000 aide beaucoup sinon en dessous effectivement on aura un flou de bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En discutant avec des amateurs d'ornithologie, je me suis rendu compte que très peu travaillaient avec des lunettes... pourtant une 80ED ca le fait...

il m'a été recommandé cette lecture: 

https://photodanielmargnon.jimdofree.com/photo-animalière-avec-des-télescopes-à-réfraction/

 

bon sinon au Mak 127 cette fois:

2020-04-07_Cormoran.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bpollet a dit :

je me suis rendu compte que très peu travaillaient avec des lunettes..

 

D'un autre côté beaucoup sont nomades, difficile à porter autour du cou ! Mais en poste fixe c'est vrai que ça le fait ! J'avais deux trois trucs dessus avant de l'acheter et à priori c'est quand même utilisé, mais moins dans les esprits qu'un objo bien sûr... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2020 à 13:53, bpollet a dit :

Une magnifique perruche à collier

Super photo :) A Barcelone, ces perruches (et une autre espèce) pullulent et font chier les pigeons ( :D ) Mais là aussi hélas, les autorités essayent de les éliminer :(

 

Le 04/04/2020 à 11:35, jeremy59 a dit :

C'est sportif, mais j'ai aussi essayé sur un Hibou des marais.

 

Magnifique, bravo :)

Le 10/04/2020 à 14:40, bpollet a dit :

bon sinon au Mak 127 cette fois:

Super :)

Ca sort un peu du sujet effectivement, mais ici, avec un vent de fou depuis dix jours, impossible de faire quoique ce soit en astro :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, ça sort un peu du sujet, il y a un post très chouette sur ce thème, lancé par Den :

Peut-être à regrouper ?

Mais c'est vrai que les images ne sont pas toutes prises à la lunette ou télescope.

Ma petite contribution, en direct du jardin à la lulu Skywatcher 72ED (Canon 450D) :

IMG_3586_2.thumb.jpg.f7d15c739f88cb03684f67a3bfc8891d.jpg

Moineau

 

IMG_3485_2.thumb.jpg.cdefac995b0c07ec1246ced62ab346f7.jpg

Mésange Bleue

 

IMG_3260_2.thumb.jpg.880d9f23d1eb26a9be8b81ac72d01697.jpg

Mésange à longue queue

 

IMG_3233_2.thumb.jpg.2169bbbcf8a9f57cb27830797e0ca3e0.jpg

 

IMG_3169_2.thumb.jpg.fd4e64d24a912f4c0d1af37e31dcbfcb.jpg

L'ami rouge gorge

 

Bon ciel !

Fabien

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de belles prises avec ce genre d'optique !!

J'ai acquis la même il y a quelques semaines, et dans la journée je me suis laissé tenté par ce genre de cibles aussi :)

 

Beaucoup moins précis que ce que certains proposent, et surtout je n'ai que de la faune classique de centre ville mais je ne suis pas mécontent du résultat !

Voici donc un beau petit moineau en plein repas (je n'y connais rien) à la 80ed avec son correcteur et un 77D en capteur :

IMG_0171.thumb.JPG.4cf394f26d24fff3c2023b2a0f5e86f5.JPG   IMG_0172.thumb.JPG.dee099605d433e42ec79f1b4e26eecf6.JPG

 

Amicalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello !

J'ajoute trois images, le bruant zizi 😜, et deux chardonnerets dont un pris dans des conditions de contre-jour permettant de voir que le chromatisme de l'evostar 72ED est quand même bien contenu.

IMG_4679.thumb.JPG.9bde651c61d4ef0190ee2b4598bd8a2e.JPG

 

IMG_4681.thumb.JPG.0fd4d79b8baab60196a1997873d8f14b.JPG

 

IMG_4680.thumb.JPG.5c5a6baee9e765b2b7c9b141c62360d9.JPG

 

Bon ciel !

Fabien

IMG_4681.JPG

Modifié par 6fab
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.