Aller au contenu

Photographier la conjonction Vénus-Pléiades


melix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si la météo le permettra, mais si possible je sortirai mon matériel ce soir pour la conjonction Vénus/Pléiades. Je me demandais s'il était techniquement faisable de prendre une photo avec mon setup. En l'occurrence, mon C9 équipé d'un hyperstar et de mon ASI 533MC Pro. Une simulation de champ dans Stellarium me montre que ça serait pas mal, mais voilà... Avec des poses de 10/15s (pour avoir les extensions nébuleuses), Vénus va être complètement saturée et risque de "baver" sur le reste de l'image (voir faire des reflets). Est-ce que vous avez des astuces/idées pour ce genre de situation, ou est-ce qu'il vaut mieux laisser tomber ?

Selection_451.thumb.png.e6019e454a9e6f8a57cccd20babf3258.png

A+

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, olivierfred42 a dit :

je pense essayer un montage avec 2 expos differentes et apres fusionner les 2 images sous photoshop en testant divers modes de fusion des calques

 

Mais le pb c'est que sur l'expo la plus longue, Vénus va "cramer" l'image, non  ? Je me demande d'ailleurs si c'est très bon pour la cam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.