Aller au contenu

Star adventurer VS EQ3-2 motorisée ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Souhaitant prochainement essayer l'astrophotographie avec un téléobjectif de 400mm, je souhaiterais avoir votre avis sur mon choix de monture. 

 

Mon choix était initialement porté sur la star adventurer, néanmoins j'ai potentiellement l'occasion d'acquérir une Skywatcher EQ3-2 motorisée d'occasion. Après avoir lu à peu près tout ce que j'ai pû trouver sur la Star adventurer, j'ai crû comprendre que la monture pouvait être un peu juste pour une focale de 400mm... La EQ3-2 motorisée serait-elle un meilleur choix ? Cette dernière étant plus chère qu'une star adventurer, j'ai (peut-être naïvement) pensé qu'elle serait un poil plus adaptée aux longues focales ... 

 

Merci d'avance pour vos conseils :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends en compte que une Star Adventurer n'est pas fournie avec un trépied. Donc si tu n'est pas déjà équipé, il te faudra rajouter ~100€.

 

Le choix final sera aussi fonction de ton désir de portabilité.

Une Star Adventurer est alimentée avec 8 piles AA. Une EQ3-2 nécessitera une alimentation 12V. [EDIT : il semblerait que je dise des conneries à propos de l'alim de la EQ3-2]

Modifié par Flogus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'alimentation de l'EQ3 se fait en 6v puisqu'il y a un porte pile.

Avec 12v ça va pas durer longtemps...

D'ailleurs celle que j'ai recyclé pour ma lulu 80/560 tourne avec un power pack de smartphone pendant des heures.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.