Aller au contenu

vol de matériel


marco44

Messages recommandés

Bonsoir

Je ne suis pas très actif sur le forum mais je lis régulièrement de nombreux sujets.

Si je créer un sujet aujourd'hui c'est malheureusement pour une bien triste affaire

venant ce rajouter a cette période compliquée.

Sur les conseils de plusieurs personnes je vous m'est la liste afin que si quelqu'un

repaire un de ces objets en vente puisse m'avertir pour faire le nécessaire auprès de 

la gendarmerie.

  

- 1 dobson kepler GSO 304/1500, sans oculaires (venant de chez Optique Unterlinden)
- 1 C8 orange de 1977 sans trépied (tube + fourche), sans cache d'objectif, sans oculaires et sans viseur.
- 1 114/900 sur monture équatoriale et trépied bois, avec moteur Ascension Droite à piles, sans raquette, sans oculaires (venant probablement de chez nature et découverte de Nantes)
- 1 monture vixen GP grise avec pied en bois, axes en téflons et non en roulement à billes, sans entretoise
   motorisé deux axes avec stellar guide
   - 1 chambre photographique Toyo 45 CF
 
Vous souhaitant une bonne santé.
  • Snif, c'est trop triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai pas pris de photos du C8 je ne m'en suis même pas encore servi

depuis que je lai.

J'ai la facture du dobson mais je ne suis pas sur que le N° de serie soit dessus, peut-être 

ils peuvent le retrouver au magasin??

Pour la monture j'ai toujours le contact ou je l'ai acheté d'occasion je vais voir si lui a des

photo ou N°

Comble de malheur nous venions de résilier l'assurance étant en plein déménagement 

mais avec ce virus ça a tout changé et le vol a eu lieu quelques après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour

Je remonte ce sujet pour vous annoncer que hier matin tout le matériel qui m'avait

été volé a été retrouvé et le voleur identifié grâce a une empreinte ADN. Comme quoi 

ça peut arriver même si on y croyait pas du tout.

Malheureusement le dobson 300 a beaucoup souffert, il est cabossé de partout, support du 

secondaire tordu ainsi que le support du viseur, la chambre photo de mon épouse a pas mal de

rayure aussi, et le tout est dans un état de saleté considérable.

On va bien sur demander des indemnisations pour tout ça mais se serra sans compliqué a évaluer.

Mais bon on savoure quand même grandement cette "Victoire".

Marc

  

  • J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, déjà on peut considérer cela comme une bonne nouvelle, malgré les dégâts 

..

 

Ce qui me pousse à une autre question  - l'Assurance - certains font ils assurer leur matériel astro ?

 

Parfois il suffit qu'un passionné soit assureur pour qu'il ait ouvert une couverture spécifique à ce matériel .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de votre soutient et nous sommes bien sur heureux d'avoir tout retrouvé

et on compte bien lui faire payer a ce vaurien les dégâts qu'il a causé.

Nous le connaissons de longue date et ce n'est pas la première qu'il nous

cause des misères mais au moins cette fois il c'est fait avoir.

Il a déjà eu des ennuies pour d'autres méfaits, on l'a eu comme voisin pendant

3 longues années, et on se doutait que ça pouvait être lui et bingo!!!

Sinon petite question, j'ai voulu modifier l'annonce que j'avais mise dans "service" 

afin de prévenir de la situation elle a été validée par la modération mais le texte

que j'ai rajouté n’apparaît pas, quelques chose doit m’échapper, si quelqu'un sait

comment faire?

 Bonne journée

Marc      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2020 à 18:06, fifitoy a dit :

Ce qui me pousse à une autre question  - l'Assurance - certains font ils assurer leur matériel astro ?

Je suis à la MACIF et le conseiller m'a dit que j'étais assuré pour mon matériel astro en tant que matériel de loisirs. J'ai pris un supplément pour monter la couverture à un niveau en accord avec sa valeur mais je ne me fais aucun soucis en cas de vol, il y aura bien une clause écrite en hiéroglyphes microscopiques sur la tranche de la page 72 qui fera que j'irai me faire brosser partiellement au moins...

Modifié par krotdebouk
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.