Aller au contenu

Un peu d'aide :-)


basstof

Messages recommandés

Salut et bravo pour cette achat qui semble malin (qualité et petit prix), ainsi que le fait de vouloir te faire une monture toi même.

oui, un filtre pour observer la Lune c'est pas superflu, sinon on fatigue vite et ça provoque même des larmes, vu la luminosité d'une pleine Lune, sans filtre ça peut même être néfaste pour les yeux sur une longue période. A+ et fait nous un petit retour de présentation de ton matos à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui je partais pour celui-là au départ, je me suis dit tard hier soir, bon ben attends demain pour commander, il sera toujours là ! Oups ben non ! c'est con car il était moins cher... mais bon, c'est le jeu ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, basstof a dit :

, je viens de passer commande chez Optique Unterlinden d'un Skywatcher Mak 90/1250, il s'agit de celui-i (je mets la photo d'un autre site vu que pas de visuel chez OU)

C'est bien celui ci : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-sky-watcher-mak-90-sur-monture-starquest-c2x30355945 ? (je parle juste du tube puisqu'OU n'a pas affiché de photo) .

 

Pour ce qui me concerne, le filtre lunaire est inutile (il suffit de se mettre en vision diurne ( lampe électrique allumée, lampadaire proche, etc …).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, jpscope a dit :

Salut et bravo pour cette achat qui semble malin (qualité et petit prix), ainsi que le fait de vouloir te faire une monture toi même.

oui, un filtre pour observer la Lune c'est pas superflu, sinon on fatigue vite et ça provoque même des larmes, vu la luminosité d'une pleine Lune, sans filtre ça peut même être néfaste pour les yeux sur une longue période. A+ et fait nous un petit retour de présentation de ton matos à l'occasion.

 

Pas de soucis pour faire un retour, j'ai été aidé ici par les divers avis et suggestions pour cet achat donc si je peux aider en retour ce sera avec plaisir ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, staffy a dit :

 

Non je ne crois pas car j'ai pris uniquement le tube sans le trépied et la monture, mais les caractéristiques du tube semblent identiques, en dehors de la couleur ! En même temps les 2 me plaisent donc noir ou blanc ça n'a pas d'importance !

 

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/tube-optique-sky-watcher-mak-90-1250-black-diamond-c2x30248715

 

la référence constructeur du tube (SW0395) est la même que celle de mon 1er lien 😉

Modifié par basstof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les copains pour le filtre Lunaire, j'en possède un depuis des années mais il est toujours dans sa boîte

Pour éviter d'être ébloui, le mieux est d'observer dans un environnement lumineux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jpscope a dit :

Salut et bravo pour cette achat qui semble malin (qualité et petit prix), ainsi que le fait de vouloir te faire une monture toi même.

oui, un filtre pour observer la Lune c'est pas superflu, sinon on fatigue vite et ça provoque même des larmes, vu la luminosité d'une pleine Lune, sans filtre ça peut même être néfaste pour les yeux sur une longue période. A+ et fait nous un petit retour de présentation de ton matos à l'occasion.

J’ai déjà eu l’occasion d’observer la lune dans un T540, c’était éblouissant mais je ne suis pas devenu aveugle non plus. Pas de crainte de ce côté là, on ne risque rien à observer la lune sans filtre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour à tous !

 

Quelques nouvelles, le mak est bien arrivé à la maison avant hier, sale temps donc impossible de rester dehors la nuit... du coup on a attendu le beau ciel dégagé d'hier soir et là...

 

Mise en température, réglage du chercheur point rouge et attente... La lune se lève, elle est bien visible, je met l'occulaire de 10, il y a du détail, c'est net, c'est beau, des cratères, je passe au 25 et la encore mieux !! j'ai reconnu Tycho, Copernic, la mer de la sérénité magnifique 😁

 

On a ensuite tourné et hop le croissant de Venus génial !!

 

Et puis c'est devenu un peu flou, la buée était là.. va falloir que je me fabrique un pare buee assez vite !

 

Bref on a pas vu la soirée passer, j'ai testé quelques clichés au smartphone à l'arrache et j'en suis content !

 

Je vais sûrement le ressortir tout à l'heure 😁😁

 

Vivement que je puisse tester le ciel profond pour voir ce que l'on peut en tirer !!

 

Modifié par basstof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc hier soir, j'ai ressorti le Mak pour une petite séance d'observation avec une lune très brillante, je me suis un peu amusé avec le reflex, c'est assez chaud à main levée... mais le résultat, bien que pas parfait, me convient 😁 après ce n'est que la seconde fois !

 

On a ensuite regardé Vénus et, pour terminer, du coté de la Grande Ourse : Mizar et Alcor, c'était super !!!!

 

Je me posais aussi la question de pouvoir installer mon reflex au foyer du Mak qui possède un filetage T2, si je mets sur mon appareil une bague de ce type cela suffit ? https://www.amazon.fr/BAGUE-DADAPTATION-T2-SONY-ALPHA-alpha/dp/B003AJKB4I

 

Bonne journée à tous !

DSC01108.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.