Aller au contenu

Nouveaux tests de ma nouvelle Camera Zwo ASI2600


Ben2407

Messages recommandés

Apres M101, voici M51 et M13 imagés avec ma nouvelle camera Zwo ASI2600MC sous le ciel très pollué de Lyon (!!) les nuits du 01/04 et du 02/04/20 et avec la Lune qui commençait à devenir gênante.

Et je suis plutôt agréablement surpris des résultats et donc du rendu final.

Pour une fois que je sors quelque chose de potable en couleur quand j'image de mon jardin...

Vivement le déconfinement que je puisse voir ce que cette camera a dans le ventre sous un ciel bien noir !!

 

Environ 5h de poses cumulées pour chacune des 2 images (59x5min et 62x5min pour respectivement M51 et M13) imagés le 01/04 et le 02/04/20

Pas de filtre anti-pollution

Simplement prétraitement Pixinsight (Darks+Flats) et traitement Pixinsight (traitement du gradient principalement)

 

Bon ciel à tous

Benoit

 

Galaxy M51

 

 

M13

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Belles images avec un très bon résultat. Ton M13 est vraiment magnifique et très piqué. Tu aurais pu marquer le setup !

En tout cas, je vais aussi me prendre cette caméra mais je réfléchi encore si je n'attendrais pas un peu le printemps pour prendre la 2600MM :be:

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2020 à 04:06, Ben2407 a dit :

ASI2600MC sous le ciel très pollué de Lyon (!!) les nuits du 01/04 et du 02/04/20 et avec la Lune qui commençait à devenir gênante

Fait m expliquer un truc,t es en bortle 8 (au moins)

Le 04/04/2020 à 04:06, Ben2407 a dit :

59x5min et 62x5min pour respectivement M51 et M13)

Et tu fais des pose de 5 min sans aucun filtre et très peu de gradiant ?!

avec mon apn defiltré en bortle 6 je ne peux pas excéder les 30 secondes!

c est quoi le truc?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments !

 

Le 03/01/2021 à 01:40, FranckiM06 a dit :

Tu aurais pu marquer le setup

En cliquant sur la photo, cela ouvre une page flickr avec les infos sur le setup. J’avais donc jugé non necessaire de l’indiquer, mais j’aurais finalement du le faire.

Ces images ont donc été prises avec une TMB130SS (triplet de 910mm de focale à f7) + flattener Riccardi

 

Le 03/01/2021 à 01:40, FranckiM06 a dit :

En tout cas, je vais aussi me prendre cette caméra mais je réfléchi encore si je n'attendrais pas un peu le printemps pour prendre la 2600MM :be:

Les 2 cameras seront peut-être complémentaires... Car les capteurs monochromes sont vraiment géniaux pour faire du SHO. Par contre pour imager en lumière blanche je prefere les cameras couleur (plus simple à utiliser)


 

Il y a 12 heures, Songokou6 a dit :

c est quoi le truc?!

Traitement du gradient avec Pixinsight car effectivement il y avait du gradient !!

 

Il y a 12 heures, Songokou6 a dit :

bortle 8 (au moins)

C’est quelle sortie ?

 

Il y a 6 heures, Songokou6 a dit :

J aurais bien aimé voir une brut histoire de me donner une idée...

J’essaierai d’en mettre une rapidement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Songokou6 a dit :

quel est ton bortle ?

Honnêtement je n'en sais rien, mais au mieux je dois voir entre 50 et 100 étoiles max (et evidemment jamais la voie Lactée)

 

Il y a 4 heures, Nexus_VI a dit :

La brute m'interroge aussi... Avec 5 minutes de pose, même à f7, j'ai du mal à comprendre pourquoi le fond de ciel n'est pas intégralement orange si c'est capturé dans Lyon. 

 

Ah désolé, j'avais laissé Pixinsight corriger la balance des couleurs.

Je pensais que vous vouliez simplement voir le gradient

Voici donc une brute debayerisée et avec les niveaux relevés mais sans correction de la balance des couleurs.

C'est déjà beaucoup moins sympa...

 

 

M51_300sec_1x1_L_0052_RGB_VNG2.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Maxastro a dit :

Un filtre anti-pollution aurait certainement amélioré le fond

En théorie oui ! En pratique, j'ai essayé des filtres CLS, UHC-S, et IDAS et aucun ne m'a vraiment convaincu...

J'ai fait ces images juste pour tester cette camera couleur que je venais de recevoir.

En pratique, je préfère faire du SHO quand je suis chez moi, mais c'est mieux avec un capteur monochrome

J'attends avec impatience la Zwo ASI2600MM !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.