Aller au contenu

Un espace consacré aux soirées quizz.


Messages recommandés

Bonjour, :)

 

Pour ne pas encombrer le QAC et lui laisser l' apanage des questions sérieuses, je vous propose d' ouvrir cet espace pour y passer quelques soirées quizz plus ludiques. 

A  bientôt pour une première petite soirée . :) 

 

 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonsoir, :)

 

Je vous propose une petite soirée un peu spéciale avec des questions plutôt faciles à résoudre.

Je vous donne la définition d' un mot n' ayant pas de rapport avec le domaine astronomique mais par contre la réponse en a un.
Pour limiter le champ de vos recherches , ce sera soit :
- Le nom d' une planète (soit 8 propositions).
- Le nom d' une constellation (soit 88 propositions).
- Le nom d' un astéroïde (dans les 100 premiers).
Pour la réponse, vous ne donnez que ce seul mot, pas d' article ou autres détails. Une même réponse peut revenir plusieurs fois.

Pour corser un peu le jeu, il faudra respecter certaines règles :

- Chaque joueur n' a droit qu'à une seule réponse par question.
- Le premier qui trouve la bonne réponse marque le nombre de points indiqué dans la question.
- Par contre, celui qui donne une mauvaise réponse avant que la bonne ne soit donnée (  je mettrai alors le panneau Stop ) aura le même nombre de points en négatif. Un mini championnat quoi !
Il faudra donc jouer avec rapidité mais aussi avec sûreté.
Beaucoup de questions sont très simples, et les autres nécessitent juste un peu de recherche.
Bon jeu à tous. :)

 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.