Aller au contenu

Aide pour un ami


Benjamin242512

Messages recommandés

Bonjour,

Un nouveau sujet...

J'ai besoin d'aide pour un ami, il aimerais faire de l'astrophoto avec un télescope (monture comprise) qui vaux 200-300€, il vit dans le plus bel endroit de France pour l'observation (le triangle noir, en campagne en plus). N'étant pas un pro j'aimerais me renseigner avec de vraies conseils. Je me suis renseigné sur quelque télescope :

Ce Celestron qui a l'air pas top mauvais mais je ne connais pas la qualité des optique, de la monture... Bref peut pas vraiment jugée, mais le système de poursuite est intéressant

Télescope Celestron N 130:650 Astromaster EQ-MD Télescope Celestron N 130:650 Astromaster EQ-MD .webloc

Un Mak de chez Bresser, qui semble pas suffisamment chére

Télescope Maksutov Bresser MC 100:1400 EQ-3 Télescope Maksutov Bresser MC 100:1400 EQ-3 .webloc

Et de newton deux chez Bresser, dont je vois pas trop la différence....

Télescope Bresser N 130:650 EQ3 Télescope Bresser N 130:650 EQ3 .webloc

Télescope Bresser N 130:650 EQ3 Spica Télescope Bresser N 130:650 EQ3 Spica .webloc

Un de chez TS de 150mm :

Télescope TS Optics N 150:750 Starscope EQ3-1 Télescope TS Optics N 150:750 Starscope EQ3-1 .webloc

Point important il a déjà la caméra et deux trois oculaires récupérée.

Et enfin il aimerais véritablement faire du ciel profond, donc je pense qu'un plus grand diamètre serait préférable.

Je vous remercie de vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Benjamin242512 a dit :

il aimerais faire de l'astrophoto avec un télescope (monture comprise) qui vaux 200-300€

Telescope + monture pour 200/300€ ? En ciel profond ça va être compliqué, à part tomber sur une très bonne occasion, mais rien que la monture le budget est vite dépassé, compte tenu de la nécessité de la motorisation etc. 

 

il y a une heure, Benjamin242512 a dit :

faire du ciel profond, donc je pense qu'un plus grand diamètre serait préférable

Pas vraiment, c'est surtout le rapport d'ouverture FD qui compte en photo quand on parle du diamètre. Une lunette 72ED est déjà très bien, pourtant petit diamètre. Petite confusion avec ce que l'on recherche en visuel je pense. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour 2/300 € en astrophoto, cela risque d'être vraiment limite. Il faut essayer de trouver d'occas un 150/750 sur eq3 motorisée, ça rentrera dans le budget et permettra de ce faire la main.

 

il y a une heure, Benjamin242512 a dit :

Et enfin il aimerais véritablement faire du ciel profond, donc je pense qu'un plus grand diamètre serait préférable.

Pas obligatoirement, c'est le fd qui faut regarder, c'est pour ça qu'il faut lacher le mak déjà.

 

Attendre des avis des pros de la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Au moins les avis sont les mêmes pour une fois.

Oui effectivement j'ai fait une petite confusion...
Bien ce qui me semblait 2/300€. La seul option est le marché de l'occase, et "peut importe" le diamètre tant que le fd est faible ça passe. Non en réalité le plus gros problème est la monture. 
pour vous la monture premier prix de qualité serait laquelle ?

Et en astrophoto un Newton de 130 ou 150 serait suffisent d'après ce que j'ai compris ?

Merci de vos réponse.

 

 

Modifié par Benjamin242512
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Benjamin242512 a dit :

Même pour le ciel profond ? 

Et comment ça un objectif ?

 

Il serait plus simple que ton ami nous pose ses questions directement. Difficile de reprendre toutes les bases... L'astrophoto est un domaine très vaste et très technique. La visite dans un club n'étant pas possible en ce moment, le mieux serait qu'il lise 1 ou 2 ouvrages pour comprendre les bases, qui lui serviront pendant tout son apprentissage et même après. 

 

2 très bons bouquins qui m'ont beaucoup aidé, Astrophotographie est une véritable bible. 

image.png.5f1dd00f9397ad90377cb1f003fb7f10.pngimage.png.09cdbc739b60d9d8624c5750d058f750.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Benjamin242512 a dit :

Je lui avait dit que c’était plus simple qu'il demande directement mais bon...

 

Pour qu'il sache ce qui l'attend, montre lui ce sujet (seuls les 2 premiers sujets seront accessibles et en configuration minimale )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.