Aller au contenu

Ultra Novice besoin de conseils premier achat


genesian

Messages recommandés

bonjour tout le monde

 

Alors je suis ultra novice que ça soit en astronomie ou matériel.

Mais depuis quelque temps l'idée de pouvoir contempler les planètes; les étoiles etc me titille un peu.
Alors étant un possible premier achat et n'y connaissant rien de rien j'hésite à investir trop... mais en même temps je me dis que si je mets 100 balles et qu'au final je suis dégouté car je ne vois rien (ou alors avec peu de détail) je risque d'être déçu.
Alors pour information j'habite dans une petite ville, j'ai un jardin donc ça pourrait être un premier endroit pour observer les étoiles.
J'aurai donc besoin de vos conseils pour pouvoir m'évader un peu en contemplant le ciel...
budget je dirai 300€ ça irait pour commencer selon vous?

je ne pense pas qu'avec ce budget on puisse faire de l'astropho donc pour le moment...

 

merci d'avance
Genesian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on débute, il faut y aller tranquillement à son rythme.

On utilise déjà un instrument d'astronomie de petit diamètre pour se faire la main.Si tu accroches, tu pourras acheter du matériel de plus grand diamètre.

 

Tu commences donc il te faut un instrument simple à utiliser.

Le mieux est une lunette d'astronomie alors que tous les débutants et la croyance populaire croit que c'est le télescope.

Une lunette sera un peu plus chère qu'un télescope mais beaucoup plus facile à utiliser quand on débute.

 

Une lunette n'a pas besoin de réglages optiques avant chaque observation contrairement à un télescope (appelée collimation).

Elle offre une vision à l'endroit comme dans des jumelles avec un redresseur.Le télescope inverse la vision complètement.

On vise un objet par le bout de la lunette contrairement à un télescope où on se place sur le côté.

 

Il faut aussi bien choisir la monture de son instrument en prenant une monture azimutale pour débuter.Surtout pas de monture équatoriale qui sera une galère pour viser quelque chose.

 

Une des meilleures offres actuellement que je conseille est celle-là :

https://www.astroshop.eu/telescopes/skywatcher-telescope-ac-90-900-evostar-az-3/p,21947

 

C'est tout compris en accessoires et c'est simple.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Stellarhum a dit :

Es-tu sûr de ta passion, ou envisages-tu que l'observation astronomique, au final, ne te botte pas tant que ça ?

justement ce sont les questions que je me pose en ce moment...

je pense que je vais dans un premier temps regarder des vidéos sur les planètes et l'astronomie par la suite je verrai par la suite pour investir ou pas dans du matériel c'est mieux comme ça je pense...

merci pour vos conseils j'ai mis en favori le lien d'oliver55 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, genesian a dit :

Alors pour information j'habite dans une petite ville, j'ai un jardin donc ça pourrait être un premier endroit pour observer les étoiles.
J'aurai donc besoin de vos conseils pour pouvoir m'évader un peu en contemplant le ciel...
budget je dirai 300€ ça irait pour commencer selon vous?

 

Salut

 

La lunette 90/900 pourquoi pas, mais vu ton budget, un dobson 150mm pourrait être une bonne solution, plus de diamètre, monture plus stable, très simple a manipuler, la collimation qui fait peur aux débutants n'est pas a faire le premier jour non plus

Un exemple avec la livraison gratos

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-dobson-sky-watcher-150-c2x30341222

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, genesian a dit :

je pense que je vais dans un premier temps regarder des vidéos sur les planètes et l'astronomie par la suite je verrai par la suite pour investir ou pas dans du matériel c'est mieux comme ça je pense...

 

C'est une bonne démarche.

 

Lorsque tu sera libre de te déplacer, tu pourra également essayer de trouver un club proche: https://www.webastro.net/communaute/clubs/  ou participer à des sorties communes et/ou des rassemblements : https://www.webastro.net/forums/forum/59-les-rencontres-astro/ , ce qui te permettra de voir différents types de matériels, de mettre l'œil à l'oculaire de lunettes ou de télescopes et de discuter sur site avec des personnes expérimentées..

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.