Aller au contenu

Quel Trépied berlebach


Unospe

Messages recommandés

il y a 39 minutes, etoilesdesecrins a dit :

Salut Unospe !! waouh ce trépied va bien avec la Taka ! C'est plus classe que mon AZ4 mais de mon côté cette dernière me convient. La chaise est chouette aussi et pourrait bien servir pour les observations au Dob, basses sur l'horizon, plié en deux digestion coupée sur une chaise trop haute !


Oui c’est vrai que ça fait classe.

Pour te dire ma compagne adore et pense même à en faire un objet de déco pour plus tard (on manque de place pour l’instant)

En fait ça donne encore plus envie de sortir la lulu ^^
Apres si ton az4 te convient garde la!

moi je voulais plus léger et moins long pour le transport. Je sais que je suis exigeant avec tout le matériel que j’ai acheté mais bon c’est comme ça :)

 

Par contre la chaise je te conseil vivement d’investir  à l’avenir ou d’en bricoler une.

Utile pour les dobson certes mais pour ta FC100 également car au zénith ou à l’horizon la hauteur change beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je profite de ce sujet au lieu d’en ouvrir un autre si vs voulez bien 😉
 

j’ai un peu de mal à choisir entre un uni 18 et un 28. Actuellement j’ai une ts 102/714 sur un trépied Photo manfrotto. Il fait 163 cm de haut Max mais je l’utilise en 132 (avec un étage de pied rentrés). Je suis bien mais je ne pointe pas encore bcp au zenith. 

J’étais parti sur un uni 18 car 132cm me suffisent actuellement mais ne vaut-il mieux pas un trépied un peu plus haut mais que l’on ne règle pas au Max en hauteur? Un 163 utilisé en 132 semblerait plus stable...

 

et puis j’ai bien l’intention de compléter ma lunette par plus grand/gros un jour 🙂 et l’uni 28 serait plus future proof. Qu’en dites vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Je me permets aussi de rajouter une question ... est-il possible de rajouter sur les trépieds Berlebach, une monture équatoriale ? Si oui il faut quel type de tête de trépied ?

 

Merci bonne soirée 

 

Modifié par Nanospit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @danield

 

et bien justement c’est pour un prohet d’achat d’un trépied berlebach pour la meme config avec la FC.

J’aimerais avoir une monture azimutale et une monture équatoriale qui partage le même trepied. Sauf que je suis un peu perdu aussi ... le 313 me plairait mais est il compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Nanospit: modèle "313", je n'ai pas trouvé cette référence dans le catalogue Berlebach, mais ce type de numérotation me laisse penser que tu parles de la game "Report".

Les trépied de cette gamme sont orientés "photo" et sont disponibles avec une platine disposant d'une vis au pas Kodak de 1/4 ou  3/8 de pouces en diamètre. Tu pourras y visser une monture disposant d'un tel pas de vis, mais c'est plutôt rare sur les montures astro.

La gamme de trépied "UNI" est par contre disponible avec des têtes adaptées à différents type de montures astro et permet de porter une charge plus importante.

 

Edit:

- dans la gamme report seuls les modèles dont le numéro des termine en 72 peuvent être commandés avec une tête adaptée à certains type de montures astro

- si tu souhaites y monter différents type de monture, tu va devoir trouver des montures qui se fixent avec une vis de même diamètre et ce n'est pas courant. Mais tu peux aussi choisir une monture qui dispose des 2 modes d'utilisation Azimutale/Equatoriale (comme les SW AZ-EQ5 et AZ-EQ6) et dans ce cas tu n'as à te préoccuper du mode de fixation que pour une seule monture.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.