Aller au contenu

Télescope


Astropolo

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaites acheter un télescope et j'hésite entre le omégon 150/750 eq3 ET le omégon 130/920 eq3. Mon but est de voir le plus loin et le plus net possible évidemment^^ que pouvez vous me conseiller?

Merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Astropolo a dit :

Bonjour,

Je souhaites acheter un télescope et j'hésite entre le omégon 150/750 eq3 ET le omégon 130/920 eq3. Mon but est de voir le plus loin et le plus net possible évidemment^^ que pouvez vous me conseiller?

Merci.

 

ton budget max et est tu disposé a acheter en occasion tu aura bien mieux ;)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Déjà évite Omegon.

Ensuite tu peux aller voir un club ou profiter de rencontres d'astrams, tu apprendra beaucoup et cela te permettra de voir les différents matos.

Dis nous en plus sur ce que tu connais en astronomie.

 

Sinon dans ton budget, tu a un dobson SW 150/1200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Astropolo a dit :

Jai seulement les base en astronomie

Les bases: c'est à dire tu connais les constellations, te repérer dans le ciel pour trouver un objet depuis une carte ou un logiciel de cartographie. 

As tu parcouru la partie réservee aux débutants ? 

Il y a quelques notions importantes à connaître. 

Le plus important dans un télescope c'est le diamètre.

Pour debuter un dobson c'est très bien car simple rapide et beaucoup de lumière pour peu d'argent.

Si tu es vraiment du mal à te repérer, il y a la série intelliscope d'orion qui trouvera les objets pour toi. Comme on te l'a précisé déjà en occasion c'est le moyen d'avoir un gros diamètre et si tu as un doute tu poses la question ici. 

Un 150 est une bonne entrée en matière déjà très intéressant. 

En occasion tu peux trouver un 200 même 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Astropolo a dit :

Mon but est de voir le plus loin et le plus net possible évidemmen

 

Bonjour:

 

Sans exception ici nous voulons tous la même chose.

Pour ça, il faut la plus grande ouverture possible pour capturer le plus grand nombre de photons.

Et puis le plus haut et le plus noire site.

Donc le 150 mm (6 pouces) sera plus proche de ce que tu cherches.

Aussi tu peux améliorer ton site en mettant un drap de lit noire au dessus de ta tête et de l'oculaire.

Tu peux aussi aller à une soirée d'observation animée par un club proche de chez toi.

 

Bon ciel

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: même si une lunette ou un télescope à miroir offre de belles vues, celles-ci sont très dépendantes des conditions d'observation: pollution lumineuse, vent, humidité, etc.

De plus, à moins d'avoir un énorme télescope, il est impossible d'avoir les résultats (photo) qu'on peut trouver sur internet ou dans les magasines.
Mais une chose est sûre, plus on veut en voir, plus il faut monter en diamètre d'instrument.

Avec 300 euros, ça permet d'avoir un dobson de 150 mm neuf ou avec un peut de patience un 200 mm en occasion.

 

Modifié par ptijo-51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Astropolo a dit :

Je souhaites acheter un télescope et j'hésite entre le omégon 150/750 eq3 ET le omégon 130/920 eq3. Mon but est de voir le plus loin et le plus net possible évidemment^^ que pouvez vous me conseiller?

 

Donc, éviter le newton omegon 150/750  avec sa soi-disant monture EQ 3 (une monture qui se rapproche plutôt d'une EQ 2) qui est trop faible et manque de rigidité pour supporter dans de bonnes conditions le poids d'un 150/750 (dont, d'ailleurs, rien n'indique que son miroir primaire est bien parabolique alors qu'astroshop indique habituellement dans ses descriptifs que le miroir est parabolique).

 

Quant à l'omegon 130/920 sur EQ 3, je trouve son prix élevé en regard de ce qu'il peut offrir en regard d'un Dobson (newton sur monture azimutale bien plus stable qu'une petite équatoriale EQ 2 ou 3) 150/1200 tel que ceux ci (qui sont tous 2 dans le budget indiqué) :

- .https://fr.telescope.com/Telescopes/Telescopes-Dobson/Telescopes-Dobson-avec-livraison-gratuite/Telescope-Dobson-Orion-SkyQuest-XT6-Classic-/pc/1046/c/1056/sc/1091/p/109613.uts?refineByCategoryId=1091

https://www.promo-optique.com/fr/telescopes-dobson/425221-telescope-dobson-skywatcher-150-1200

Pour faire connaissance avec ce type d'instrument telescopes dobson.pdf

 

Par ailleurs, ne pas négliger le marché de l'occasion qui permet de faire de bonnes affaires (avec ton budget, il est tout à fait possible de trouver un Dobson 200/1200 (ou éventuellement un 150/750 sur monture équatoriale NEQ 3-2 tel que celui ci qui est bien supérieur à l'omegon :https://www.promo-optique.com/fr/telescope-newton/2425-telescope-newton-skywatcher-150-750)

 

Par ailleurs, il serait intéressant de prendre contact avec un club ( https://www.webastro.net/communaute/clubs/ ) et/ou participer à des sorties communes ou des rassemblements d'amateurs (https://www.webastro.net/forums/forum/59-les-rencontres-astro/) afin de profiter de l'expérience des participants et ainsi accélérer ton "apprentissage".

 

Autre point, tu nous indique que  "J'ai seulement les base en astronomie" . Qu'en est il exactement ?

As tu besoin de savoir différentes choses relatives à l'usage d'instruments (maniement d'un télescope, formules optiques, procédures diverses,  etc...), méthodes de recherches d'objets du ciel, "jargon" des amateurs, etc. ?

N'hésite pas à nous poser des questions si tu en éprouve le besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.