Aller au contenu

Nébuleuse de la rosette


Cram

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je vous partage ici une photo que j'ai eu du mal à traité car je n'ai visiblement pas beaucoup de signal : la rosette

 

J'impute le fait que je n'ai que très peu de signal au fait que mon apn ne soit pas défiltré et que mon temps de pose reste relativement limité : 206 x 20s

 

Si d'autres raisons vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à m'en faire part.

 

 

 

spacer.png

 

Sigma 60-600 f4.5-6.3 @600f6.3 - Star Adventurer - EOS 5D - 206x20s - Siril - Darktable

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut malgré le manque de signal c'est propre. Cest intéressant de voir la rosette comme ça aussi. Comme dit précédemment n'hésite pas à ajouter du temps de pose. Bon courage !

 

Au fait j'y pense, tu n'as pas fait de dark et offset ? 

Modifié par Junihility
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

@Junihility: non pas de DOF. Je commence tout juste à m'y mettre. Et cette image date d'il y a quelques temps. Je n'avais pas encore commencé. Je suis en train de regarder pour me fabriquer une boite à flat. Pour le moment j'ai besoin d'outillage et, confinement oblige les magasins de bricolages sont fermés. Je prépare ma liste de course et j'irai chercher ce qu'il me faut quand ca ré-ouvrira. Si ca vous intéresse je vous montrerais comment je j'ai fabriqué.

 

En attendant, je vais devoir me contenter de faire des darks. Sachant qu'en ce moment avec la pleine lune, le ciel profond ... comment dire ... vous voyez l'idée ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cram ça roule ! Les DOF c'est indispensable ça améliore tellement le résultat final ^^.

 

Par contre il me semble qu'à l'APN il faut faire les darks pendant ta séance sauf erreur de ma part pour avoir la même  température au niveau du capteur. Pareil pour les offsets. Si quelqu'un peut confirmer :)

 

J'ai une caméra CCD sur laquelle je peux choisir la température voulue donc je peux le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on m'a déjà dit aussi : les darks à la même température que les lights. Mais j'avais cru comprendre que c'était vrais peu importe la caméra qui capture : apn ou caméra dédié astro.

 

A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même température et même temps de pose. Plus facile sur CCD car on est toujours à la même température (par exemple -15°C) donc on les fait comme ça :)

Pas forcément les faire en même temps, si pendant ta soirée il fait 3-4°C tu peux les refaire le lendemain dans ton frigo par exemple. Suffit juste de retrouver les mêmes conditions de températures (cave, frigo, freezer, ...)

 

Modifié par valdetahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous. Je profite de ce post pour partager ma première (enfin!) image de ciel profond réalisée le 10 avril dernier. Enfin, grâce à Siril (Merci!), j'arrive à traiter une image jusqu'au bout. Après bcp de difficultés car l'ordi n'a pas voulu suivre.
Bref, une FS60, mon Canon 60 DR (qui veut dire Défiltré Riton, il me reconnaîtra!), 83 poses de 30s à 1600 Iso (164 au départ, mais pb de processeur qui chauffe), 40 darks, 40 offsets, pas de flat. Siril puis finition sous Lightroom avec un recadrage.
Bien entendu, ça manque de signal.
Merci pour vos commentaires afin que je m'améliore un peu.

Rosette10042020-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.