Aller au contenu

Quel caméra choisir ?


Messages recommandés

Salut à tous 

 

Comme indiqué dans le titre je cherche une caméra qui saura faire des belles images en planétaire et aussi du CP (mieux qu'un 1000D)

Mon budget est d'environ 800€ neuf comme d'occasion. 

Sur le papier l'Altaïr 174mm ou l'ASI 174mm me plait bien.. Des avis ? 

 

Pedro

à l’instant, Pedro Lima a dit :

Salut à tous 

 

Comme indiqué dans le titre je cherche une caméra qui saura faire des belles images en planétaire et aussi du CP (mieux qu'un 1000D)

Mon budget est d'environ 800€ neuf comme d'occasion. 

Sur le papier l'Altaïr 174mm ou l'ASI 174mm me plait bien.. Des avis ? 

 

Pedro

J'allais oublier, j'ai un newton 254/1200mm sur eq6 pro, ce type de capteur est adapté pour 1200 de focale ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pedro,

- ne pas oublier que si tu prend une caméra monochrome comme la 174mm il te faudra inclure le budget filtres et roue à filtres ce qui te fera dépasser le budget.

- peut être qu’une caméra couleur serait plus adaptée d’une part à ton budget, d’autre part à débuter, et enfin à ton objectif (planétaire et ciel profond). Une camera couleur sera meilleure que ton APN en terme de sensibilité, de bruit et de résolution.

- quelle que soit la caméra il te faudra un correcteur de coma (entre 150 et 250) à moins que tu en aies déjà un 

- planétaire ET ciel profond : plutôt CMOS

- pour le ciel profond envisages tu la longue pose avec autoguidage ou plutôt les poses très courtes comme ton le tube le permet?

 

PS la nouvelle zwo asi 533MC à l’air vraiment top pour un budget un peu supérieur.

 

Mathieu 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu

Merci d'avoir pris le temps de me repondre. 

J'avais pour cible une caméra mono mais pour débuter et pour le budget je pense que une couleur sera pas mal tu as raison ;)

 

Un correcteur de coma GSO fera l'affaire ? Il est pour le visuel et la photo et à moins de 100€.

 

Pour le CP j'envisage la longue pose avec autoguidage, je compte garder mon chercheur d'origine en lui vissant une bague afin de lui mettre une petite camera de guidage du type t7c

Comment peut-on calculer la durée de pose d'une optique ? 

 

Et par apport à la asi533mc oui elle est sympa sur le papier mais dommage qu'il n'y a pas beaucoup d'avis/test dessus.

 

Pedro

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’asi 533mc est une petite bombe c’est certain... d’autres te le confirmeront sûrement car je ne l’ai pas essayé personnellement mais cette dernière génération de capteurs Cmos a des caractéristiques très impressionnantes.

de plus le capteur couleur n’est plus un frein surtout avec une focale comme la tienne car ton échantillonnage sera déjà relativement bas (le gain en monochrome ne sera pas si flagrant)

le monochrome serait surtout intéressant si tu veux faire du SHO.


par contre pour l’auto guidage une petite caméra monochrome sera mieux qu’une couleur car quand tu parles de la T7c j’imagine que le c veut dire couleur? Une asi 120mm mar exemple c’est parfait on en trouve à 100 euros d’occasion voire moins.

 

pour le correcteur je ne connais pas le gso, sûrement que ça fait l’affaire , sinon il y a le Kepler qui n’est pas très cher et marche correctement et après bah c’est question de budget mais y’a toujours mieux bien sur 

 

la durée de pose d’une optique ? Je n’ai pas compris. Tu veux sûrement dire : « qu’elle est la durée de pose optimale en fonction de mon optique et de ma caméra? » pour cela il faut d’abord choisir la caméra mais à priori avec ces nouvelles caméra et un tube à f/5 tu sera de l’ordre de 30s à 5mn de temps de pose selon la cible j’imagine 

 

Mathieu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

La 533 est un bon choix en cam couleur, la 294 est également excellente si tu veux plus de champ. Sur ces deux modèles tu peux y aller les yeux fermés ;)

 

Par contre, pour moi le correcteur GPU/skywatcher vaut clairement l'investissement par rapport à tout autre dans la même gamme de prix ( et moins ) ; il a un rapport qualité/prix imbattable.

 

Inutile de dépasser la minute de pose avec ces cmos je pense, à moins de faire du narrowband. Ton tube est assez ouvert donc c'est largement suffisant

 

Bon avec tout ça on dépasse bien le budget, mais 800 euros c'est un peu juste... soit tu divise par deux et prend une cam non refroidie ( genre asi385 ) et tu oublies la pose longue et le guidage, soit il faut mettre plus.

 

Si tu veux du mono, l'asi183 est très bien aussi, avec la roue et les filtres lrvb zwo il faut rajouter 200 euros en gros. Les pixels étant plus petits, tu peux aller chercher de la résolution si ton ciel est bien calme

 

Romain

 

Modifié par Roch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.