Aller au contenu

Photo avec un petit mak 90/1250


joyeuse garde

Messages recommandés

Bonjour, j'ai récemment acheté un mak 90/1250 https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-sky-watcher-mak-90-sur-monture-starquest-c2x30355945  .

Et j’aimerai y connecter mon appareil photo un micro 4/3, je ne m'attends pas à des résultas exceptionnels, mais je souhaite quand meme m'y faire la main.

 

Le truc c'est que je suis un peu perdu, j'ai du mal à trouver une réponse complete en fouillant sur internet.

Alors j'ai l'impression qu'il me faut plusieurs adaptateurs, ainsi qu'un oculaire adapté.

 

Le descriptif indique:

 

Porte-Oculaire

Porte oculaire 31,75mm avec filetage M42 pour adaptation d'un appareil photo

 

Mais cela m’étonnerai qu'il suffise que je prenne un adaptateur  m42(t2?)   vers m43 non?

 

Je suis complement novice d'ou mes questions qui peuvent vous paraître stupides.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M43 et micro 4/3 c'est pas la même chose.

M43 c'est un pas de vis utiliser (entre autre) sur les oculaires baader (diamètre du pas de vis)

Micro 4/3 c'est la taille de ton capteur photographique. Enfin si j'ai bien capter ta question.

Donne nous la marque de ton apn et nous pourrons te trouver la bague adaptatrice pour ton MAK.

Pour exemple moi je fais de la digiscopie avec un eos M et un mark iv 8x24 sur longue vue ED 😃 mais je pourrais utiliser un adaptateur T et le mettre directement dans ma longue vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des adaptateurs T2 - micro 4/3

(Attention Au pas du telescope, 1,25")

 

https://www.amazon.fr/XCSOURCE-Adaptateur-dObjectif-Panasonic-DC691/dp/B019H098A6

 

Par contre, mais j'ai un vieux Lumix donc ca à peut être changé, les hybrides sont limités en nombre de poses rafales.

Ce qui limite le nombre de superposition en post traitement. Sur des poses courtes, 10 clichés c'est trop juste.

J'ai abandonné l'idée donc j'ai pas testé.

 

 

 

Modifié par Kastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai quelques adaptateurs d'objectifs chez moi, par exemple celui ci un m42  /  micro4/3.

 

Donc si j'ai bien compris il me faut la meme chose mais en t2  /   micro 4/3 .

 

Pour le nombre de poses rafales je vais voir  ce que propose ce modèle. 

IMG_20200408_144533.jpg

IMG_20200408_144527.jpg

IMG_20200408_144538.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: j'ai jeté un oeil sur le lien de ton scope (si c'est bien exactement le même), j'avais pas vu qu'il y avait un filetage M42 sur le porte oculaire... désolé

Donc, tu peux normalement visser ton m42 /micro4/3 sur le porte oculaire (coté M42) et enclencher ton boitier (coté m4/3)

 

 

Je laisse le reste quand même

 

Voila ce qu'il faut... dans le cercle tu vois le montage (c’était dans le lien)

 

On voit 4 élements de gauche à droite:

- Sortie du télescope (sortie 1,25" pour un MAK90)

- Adaptateur 1,25"

- Bague T2/micro 4/3

- Boitier appareil photo (porte objectif micro 4/3)

 

618J1AgXRgL._AC_SL1200_.jpg

Modifié par Kastro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, joyeuse garde a dit :

J'avais donc du coup ce qu'il fallait, c'est exactement le meme telescope en effet.

Merci à toi. Et sinon pour les rafales sur le gx80 c'est 100 maximum.

yes!

Modifié par Kastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.