Aller au contenu

Bonjour du Vaucluse


Ddaniel84

Messages recommandés

J'ai le plaisir de rejoindre ce forum. Pourquoi ? Il est français et j'y ai trouvé beaucoup d'info concrètes.. même s'il me semble moins vivant aujourd'hui qu'il y a quelques années. Ce serait génial qu'il devienne notre Cloudy Nights national!

65 ans. Je pratique l'astrologie depuis 5 ans et ai fait un grand pas en avant en août 2019 en m'equipant d'un Nextar C8 Evolution et d'une caméra CCD Atik Infinity. Je suis maintenant presque rodé à leur mise en œuvre. 2 sujets à ameliorer:

- l'acquisition en volume d'images a stacker. Le soft Infinity montre ses limites et j'en cherche un plus stable (Windows 10)

- le traitement d'images

Venus Pleiades IC354.JPG

PSX_20200406_080645.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ddaniel84 a dit :

Je pratique l'astrologie depuis 5 ans et ai fait un grand pas en avant en août 2019 en m'equipant d'un Nextar C8 Evolution et d'une caméra CCD Atik Infinity.

 

Tiens un Vauclusien comme bibi :)

 Bienvenue dans le fofo maison

Tu pratiques l'astrologie ou l'astronomie ou les deux, souvent pas très copain les 2 domaines :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil sympa! Je suis branché astronomie et astrophoto. Il y a effectivement une coquille dans ma présentation. J'ai mis la barre un peu haute en m'inscrivant pour participer à une campagne de photometrie sur les exoplanètes.  Voir exoproject.

Je suis à Carpentras et observe de chez moi.

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ddaniel84 a dit :

Merci pour votre accueil sympa! Je suis branché astronomie et astrophoto. Il y a effectivement une coquille dans ma présentation. J'ai mis la barre un peu haute en m'inscrivant pour participer à une campagne de photometrie sur les exoplanètes.  Voir exoproject.

Je suis à Carpentras et observe de chez moi.

Et vous?

Moi de cavaillon idem de chez moi 😊 

En fait bien obligé.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais pour ma part, je ne me plains pas.. il y a pire!

je vois que vous etes membre de longue date.. donc tres experimenté. Vous vous interessez à quoi ? (observation, astrophoto, exoplanetes...)

Pour ma part, ca fait 4-5 ans que j'ai acheté mon premier telescope "pour voir" (127/1500). J'ai vu et l'OBP m'ya bien aidé (Obs des Baronnies Provencales)! et l'été dernier, je suis passé à un 8'' (Nextar altazimutal que j'ai equipé d'une table equatoriale (wedge) + camea CCD Atik Infinity. J'aime bien le mettre en oeuvre avec CPWI, mais regarde le sw Prism pour l'ensemble des operations. En plus iul sait travailler avec CPWI!

LA je regarde pour achter une camera de guidage + diviseur optique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.