Aller au contenu

L'occasion fera-t-elle le laron ?


Arzack

Messages recommandés

Bonjour,

 

N'ayant que peu de connaissances en astrophotographie, je souhaiterais avoir votre avis concernant ce qu'il est possible de faire avec une ASI 290 MM. Voilà la situation : un copain possède une caméra (ce modèle : https://www.astroshop.de/fr/cameras-astronomiques/camera-zwo-asi-290-mm-mono/p,50243) et propose de me la prêter puisqu'il ne s'en sert plus depuis quelques temps. Or, j'ai un Skywatcher 200/1000 sur monture NEQ-5 non motorisée. Je me pose donc les questions suivantes :

 - puis-je utiliser cette caméra avec mon télescope pour faire de la photographie planétaire sympa ?

 - le fait qu'elle soit monochrome est-il gênant pour le planétaire ?

 - est-il envisageable de faire quelques photos de ciel profond en poses courtes si je rajoute une motorisation basique sur l'axe AD ? Je suis surtout branché observation visuelle, donc je ne souhaite pas investir dans du matériel d'astrophotographie, juste profiter de l'occasion pour tirer éventuellement quelques jolis clichés de mes observations. Sachant que je ne suis pas hermétique du tout au traitement par ordinateur.

 - quels logiciels me conseilleriez-vous d'utiliser dans les deux cas ?

 

En vous remerciant,

 

Bonne fin d'après-midi à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je me suis rendu compte que j'aurais dû publier ça dans le forum "Le Matériel", sous forum "Matériel Astrophotographique". Un modérateur pourrait-il le déplacer dans la partie idoine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.