Aller au contenu

Oculaire


Eykime

Messages recommandés

Bonsoir !

Je pense que vous répondez souvent a ce genre de question mais quel oculaire faut il que j'achète ? j'ai déja les notions de grossissement théoriques, moyens, pratiques... de mon scope. Mais je ne sais pas quoi choisir comme type d'oculaire, plossl, super plossl, grand angle... ? En fait je n'ai pas compris ce qui les différenciaient. Et avez vous des oculaires peu cher mais d'assez bonne qualité (environ 50€ unité) ? J'observe un peu près tout, tous me convient et est bon a prendre !

Merci beaucoup et prenez soin de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca va être ben compliqué de te conseiller sans savoir ce que tu as comme instrument mon pauvre ami et si tu as déjà d'autres oculaires... Mais pour te répondre quand même, tu as la série WA chez Sky-Watcher qui est assez cohérente, dans tes prix et que tu trouveras dans tous les magasins d'astronomie, alors ca devrait le faire.

 

Bon ciel !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

dans cette gamme de prix je dirai que les "moins pires" seraient peut être les Celestron X-Cel LX à condition de les commander en chine.

Sinon un très bon rapport qualité prix, j'aime bien les explorer scientific, mais c'est un peux plus cher. A voir peut être dans les annonces d'occase!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Dans cette fourchette tu as aussi les BST Starguider qui ont un excellent rapport qualité /prix (supérieur à celui des ES, allez j'ose le dire). 

Comme dit, dans ces prix tu peux trouver des occasions sympa dans le Grenier, et tu as raison de vouloir faire un investissement cohérent au regard du prix de ton 114/900. Cela dit certains de ces futurs oculaires seront peut-être toujours là si un jour tu change d'instrument, donc ça reste un investissement sur le moyen/long terme. 

 

Bon choix et bon ciel ! 

Modifié par hibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'omegon 114/900 sur monture EQ 1 vendu 199 € est livré avec 2 oculaires : 10 et  25 mm (type évidemment non précisé ...)

 

Donc, comme indiqué par Skywatcher707 et hibou, rester sur des SkyWatcher WA ou des BST Starguider d'un prix acceptable car il  ne me semble pas utile de se lancer vers des gammes d'un coût plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Cette série semble être une copie des Flat Field (entre autre) qui est d'un très bon rapport qualité prix...

La bonnette est réglable et le champs approche les 70°...

Au moins 2x plus chers chez Astroshop et TS.......

 

H5e218dcdb717438393f63908c3c7cbdf9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2020 à 21:12, Anthony59 a dit :

dans cette gamme de prix je dirai que les "moins pires" seraient peut être les Celestron X-Cel LX à condition de les commander en chine.

Hello,

 

Je suis curieux de savoir pourquoi les Celestron -X-Cel LX seraient les moins pires ? J'ai lu de très bon avis pourtant.

 

Giz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Giz89, c'est en fait ce que je voulais dire sur les XCel-LX, je me suis mal exprimé: ils sont bons (voir très bon) pour leur catégorie de prix. Ca ne vaut surement pas un Nagler mais franchement un oculaire de cette qualité à ce prix. J'ai acheté il y a quelques temps le 9 et le 12mm (à 55€ pièce) pour remplacer le 10 pourri fourni avec mon Dobson, et j'en suis très satisfait. Un peu en dessous d'un ES mais d'une qualité très satisfaisante.

En bref: c'est une bonne gamme pour un débutant et/ou quelqu'un qui ne veut pas (ou ne peux pas) acheter des oculaires à 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, staffy a dit :

rester sur des SkyWatcher WA

 

Je crois que la gamme s'appelle tout simplement W :

http://www.skywatcher.com/product/w-6mm/

 

il y a 58 minutes, Anthony59 a dit :

c'est en fait ce que je voulais dire sur les XCel-LX, je me suis mal exprimé: ils sont bons (voir très bon) pour leur catégorie de prix.

 

Je croyais que les oculaires Celestron étaient surtout bons pour les longues focales, car conçus pour les Schmidt-Cassegrain ?

Mais peut-être que cela n'est pas applicable à la gamme X-Cel LX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anthony59 a dit :

Oui Giz89, c'est en fait ce que je voulais dire sur les XCel-LX, je me suis mal exprimé: ils sont bons (voir très bon) pour leur catégorie de prix. Ca ne vaut surement pas un Nagler mais franchement un oculaire de cette qualité à ce prix. J'ai acheté il y a quelques temps le 9 et le 12mm (à 55€ pièce) pour remplacer le 10 pourri fourni avec mon Dobson, et j'en suis très satisfait. Un peu en dessous d'un ES mais d'une qualité très satisfaisante.

En bref: c'est une bonne gamme pour un débutant et/ou quelqu'un qui ne veut pas (ou ne peux pas) acheter des oculaires à 200€

Tu confirme donc mes lectures 😉

Pour compléter par une très bonne vidéo de @CDLC https://www.youtube.com/watch?v=EZHOs6YhFHE

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous tous ! je vois déjà un peu plus clair, mais que pensez vous de cette oculaire la : https://www.astroshop.de/fr/oculaires/omegon-oculaire-zoom-magnum-8-24-mm-1-25-/p,57006 ? Cela me semble pratique ! Mais je vais m'orienter dans un premier temp vers les SkyWatcher W(A?). Ou les BS StarGuider ! Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.