Aller au contenu

Contrôlez un mini pc à distance


kawasaki

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà utilise un mini pc sur une monture dans mon cas eq8-r et prendre le contrôle de celle-ci avec un pc  portable via le wifi (si possible) sous Windows 10 ? Autoguidage, prise de vues etc ... merci 

Modifié par kawasaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que l’un des avantages de Bureau à distance (RDP) est qu’il ne nécessite aucune connexion à Internet, ce qui était un de mes critères de choix (je suis très souvent en nomade au milieu de nulle part, installé dans la voiture pendant que la monture se gèle les engrenages dehors). Certaines solutions gratuites type Anydesk nécessitaient une connexion au serveur de l’éditeur du soft pour fonctionner (ce n’est peut-être plus le cas ?)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie  @clouzot   c'est aussi ce qui m'a conduit à choisir bureau à distance: la seule solution (à ma connaissance) qui se passe d'avoir une connexion internet. Si on se ballade vers des sites bien noirs... c'est souvent aussi des zones blanches, ou au mieux grises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JMDSomme a dit :

jSi on se ballade vers des sites bien noirs... c'est souvent aussi des zones blanches, ou au mieux grises !

...et infestées de sangliers. Il paraît qu'ils démontent les antennes 4G la nuit, les coquins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bureau a distance (rdp) c'est bien celui de w10.

ci c'est bien le cas ,je n'ai celui ci qu'en passant par internet.

comment passer en direct (adhoc) si c'est bien ça ?

j'ai w10 familial

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, krotdebouk a dit :

Mais nécessite Windows 10 Pro..

Oui, exact. Ou bien RDPWrap et un peu de traficotage (à faire régulièrement...) si on n'a pas de licence Windows 10 Pro. J'ai commencé comme ça, puis de guerre lasse j'ai sorti ma CB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.