Aller au contenu

Venus - avril/mai 2020


ROursamajor

Messages recommandés

Hi!

Il faut exercer (ou pratiquer?) mon francais... je ne l'ai plus parle depuis longtemps. :D

Bon, j'ai utilise mon ensemble astrophoto le plus leger at j'ai reussi a capter Venus. Malheureusement, seulement de mon balcon, a cause de la quarantaine COVID19. :(

J'ai utilise mon SAM tracker, le Mak127/1500, Powermate 2,5x, MS Lifecam Studio modifie et PocoF1 pour enregistrer les videos. Je vous propose le resultat, j'espere qu'il vous plaira.

Lieu de l'observation: Roumanie, ville Braila.

 

Encore une fois, excusez mon francais.

 

L'un des video que j'ai utilise pour stacking: 

 

IPS_2020-04-07.20.01.21.5050_pipp_castr_g3_ap13.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chani11 a dit :

Quelques détails sympathiques, avais-tu utilisé un filtre ?

La vidéo me semble un peu surex mais bon travail :)

Aucun problème avec ton français ;)

 

Oui, j'ai le filtre IR (infrarouge) monte sur le camera. C'est absolument necessaire aux planetes, n'est-ce pas?

 

IMG_20200408_134229.jpg

 

il y a 35 minutes, newkirk a dit :

elle est fine, félicitation

 

Merci beaucoup, mes amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ROursamajor a dit :

Oui, j'ai le filtre IR (infrarouge) monte sur le camera. C'est absolument necessaire aux planetes, n'est-ce pas?

 

oui on peut utiliser les filtres rouges, bleu, violet ou vert sur Vénus et le filtre ir-cut si c'est une caméra couleur (je crois)

 

j'ai trouvé intéressant ce lien : https://astronomie-et-telescopes.fr/tout-savoir-sur-les-filtres-visuels-pour-l-astronomie/  , bon courage pour la traduction

 

 

Modifié par newkirk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, je connais les avantages de l'utilisation des filtres colores. Merci pour l'article. Mais cette passion m'a deja fait depenser beaucoup d'argent. Trop. :) Et pour l'amateur que je suis, je pense que toutes les instruments que je possede, ils me suffisent. Un autre resource ne me suffit pas: le temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, de nouveau! Je reviens avec une photo, en fait un collage avec la comparaison entre Venus de 7 et de 18 avril. J'attends la phase de faucille (j'espere que c'est le mot droit), quand la planete sera plus grande en termes d'angle apparent.

comp.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Roumanie.

Jolie capture.

Vénus change vite de semaine en semaine, belle démonstration ici.

Pas de soucis avec ton français, on te comprend parfaitement.

Sympa de voir et d'échanger avec des astronomes amateurs d'autres pays.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ROursamajor a dit :

J'attends la phase de faucille (j'espere que c'est le mot droit), quand la planete sera plus grande en termes d'angle apparent.

Belle évolution, ça va de plus en plus vite en ce moment : le croissant s'amincit ... :)

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mes amis! J'ai processe les videos qui me parait plus propre et j'ai obtenu les resultats ci-dessous. Considerant les conditions difficiles pendant les captures, je crois que les resultats soient les meileurs... possible.

 

 

20_49_00_pippb.jpg

20_51_15_pippasrgba.jpg

Modifié par ROursamajor
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ROursamajor a dit :

t'es tres joli.

 

Ca on le dit a une fille 😃

 

Révélation

T'es très gentil ;)

 

sinon j'aime bien tes réalisations :) bravo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, de nouveau. Hier soir j'ai utilise ma HEQ5 pour bien stabiliser la planete. Les resultats vous les pouvez voir dans photos. Je donne aussi les links d'un video avec la planete at un autre avec la mise... en scene. 😂

 

https://www.youtube.com/watch?v=a-osTpNtkl0&t=8s

 

https://www.youtube.com/watch?v=RbBM-GfuBBs

 

bandicam 2020-04-25 20-47-20-299_pipp_lapl4_ap14asrxpfs.jpg

comp3.jpg

Modifié par ROursamajor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Et voila le resultat d'hier. J'ai utilise ma nouvelle AZ GTi que j'ai recue hier.

Et hier encore, j'ai lui fait le baptême sur la photo planètaire. Je pense que c'est la dernière photo de Vénus avant qu'elle ne devienne l'Etoile du matin. Le temps se deteriore pour les prochains jours et mon balcon fait face a S-W. Mais qui sait, il y a des miracles! :D

2020-05-06 20-27-04-124_pipp_lapl4_ap18rxast.jpg

comp5.jpg

Modifié par ROursamajor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ma derniere capture, egalement de mon balcon, encore en quarantaine/isolation. Ca sera, probablement, la derniere Venus pour le moment. La planete est tres bas dans le ciel, j'ai enregistre mes videos a la lumiere du jour. Dans le collage vous pouvez voir l'evolution des phases et diametre apparent de Venus.

2rxas.jpg

comp7.jpg

Modifié par ROursamajor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, on voit bien la phase. Y a de quoi s'amuser avec un Mak 127 !

 

Le 20/04/2020 à 21:44, sebseacteam a dit :

Pas de soucis avec ton français, on te comprend parfaitement.

Sympa de voir et d'échanger avec des astronomes amateurs d'autres pays.

Tout à fait d'accord avec Seb 😉

Julien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.