Aller au contenu

Ma 1ère lune


Anthony59

Messages recommandés

Bonjour,

 

voici ma 1ère photo de la Lune. Bon rien d'exceptionnel à coté des autres photos que je vois passer ici. Si vous avez des remarques qui me permettrait de progresser je prend.

 

Prise le 08/04/2020 vers 21h30. Lunette 72ED Evostar + Nikon D5100 sur trépied photo

 

DSC_4904_02.thumb.jpg.0ce51c8ce21f08205c3ec86d5c00b0c6.jpg

Modifié par Anthony59
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sympa pour une première. Quel sont tes paramètres de prise de vue ?

 

N'hésite pas à faire un cumul de poses pour pouvoir pousser ton traitement et éliminer le bruit final.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements.

 

il y a 54 minutes, mingus a dit :

N'hésite pas à faire un cumul de poses pour pouvoir pousser ton traitement et éliminer le bruit final.

Oui j'y avais pensé mais mon APN ne sort pas de vidéo au format AVI donc impossible de traiter avec un soft comme Autostakkert .

 

Peut on faire des poses unitaires sans suivi comme celle ci dessus et empiler le tout comme pour le ciel profond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Anthony59 a dit :

Oui j'y avais pensé mais mon APN ne sort pas de vidéo au format AVI donc impossible de traiter avec un soft comme Autostakkert .

 

essaye le logiciel pipp, il doit convertir les .mov en .ser (ou .avi, mais .ser c'est moins lourd et très utilisé en astrophoto)

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Anthony59 a dit :

Merci du Tuyau Newkirk, je vais de ce pas télécharger ce soft.

 

en plus c'est une super boite à outils, fais attention de bien renseigner .ser dans output options

pour le traitement tu as aussi astrosurface qui est puissant et simplissime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Anthony59 a dit :

Peut on faire des poses unitaires sans suivi comme celle ci dessus et empiler le tout comme pour le ciel profond?

Bien-sûr, Iris fonctionne parfaitement pour cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.