Aller au contenu

Celestron Nexstar Evolution 6 - prise d'alimentation cassée


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai eu une grosse tuile. Mon délicat chien de 40 kg a réussi à m'arracher  le câble d'alimentation du téléscope.

 

Maintenant la prise du télescope s'est désolidarisée et est rentrée en partie dans le télescope. Je la vois mais le petit anneau qui la maintenait fixe s'est cassée donc impossible de fixer le câble dessus.

 

Est-ce que c'est quelque chose qui se répare et où ? Merci pour vos conseils, je suis en Haute-Savoie.

 

Sauf erreur, il y a une prise USB qui permettrait de le charger aussi mais cela n'a pas l'air de fonctionner avec le câble que je possède. 

 

Merci pour votre aide et bon we de Pâques !

 

Fanny

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la montur SE, tu as besoin d'un tournevis cruciforme. Tu peux demonter la garniture du bras et acceder derrière la partie alim sans avoir à demonter la structure. Tu peux ensuite repousser la prise vers l'extérieur et revisser le tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tenter de faire ressortir la prise et tester.Sur Cloudy Nights,même mésaventure pour un utilisateur de Nexstar,on lui a conseillé de remplacer la prise en lui donnant une adresse:https://www.mouser.fr/ProductDetail/Kobiconn/163-4304-E/?qs=OZ%2bC78tOsDZyIa5tYNIUDA==

Voir si on trouve ce type de connecteur en France.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vraiment merci à tous, l'écrou est mort mais au moins avec vos conseils, j'ai osé démonter le cache, du coup, j'ai pu brancher la prise et il charge !!!! Du coup, je vais voir pour trouver un écrou de remplacement. En tout cas, je peux à nouveau l'utiliser !!!! Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon CPC 1100,j'utilisais le gros power tank 17AH Celestron avec le long cable d'alimentation.Pour éviter des problèmes de coincements du cable(ça m'est arrivé une fois),j'utilise ça fixé sur la fourche gauche,à la place du support raquette.J'ai juste déplacé celle ci à côté.https://www.astronome.fr/produit-alimentation-powertank-lithium-ferrite-celestron-Prix-0-euro-id-2223.html

Il doit être possible d'accrocher cette batterie sur le Nexstar.

 

Jean Louis

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut effectivement attacher ce powertank sur la poignée de la monture Evo. Ce n’est pas idéal car elle pèse son poids, et l’Evo contient déjà une batterie interne, mais ça n’empêche pas la monture de tourner et au moins le câble ne traîne pas par terre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Peut-être contacter Medas Instruments, c'est le distributeur Celestron en France :

https://www.medas-instruments.com/

 

Il me semble qu'il n'est pas possible de charger la monture via le port USB. Ce port sert uniquement à alimenter d'autres périphériques USB qui seraient connectés à la monture (par exemple un smartphone).

Alain

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.