Aller au contenu

Pléiades complètement ratées...


Yuca

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà quelques jours de repos et je me relance dans l'astrophotographie avec cette fois une 80ED avec correcteur de champ. J'ai lancé 30 poses de deux minutes (Canon EOS 1100D non défiltré) et voilà le résultat.... catastrophique!

Si quelqu'un peut m'expliquer d'où viennent les taches noires ainsi que les traînées noires sous chaque étoile, première fois que j'ai ça...

Traitement sous Siril et Photoshop. 

Merci pour votre aide!

M45_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yuca,

 

Ces traits noirs sous les étoiles saturées proviennent de ton APN, c'est le défaut des 1100D, j'ai la même chose sur les étoiles saturées.

Pour les taches, ce sont des poussieres sur le capteur ou l'optique, il faut faire des flats au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les traits noirs proviennent du défaut de nombreux capteurs du 1000D/1100D. J'avais un 1100D et par chance le trait était très faible.
Je le corrigeais en utilisant l'outil tampon de photoshop et je l'effaçais de cette façon, ça marchait plutôt bien ;)

Ensuite, il faut faire des darks, flats et offsets pour supprimer poussières, vignettage (flats), bruit du capteur (offset), bruit thermique (darks). C'est très important :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défiltrage n'enlèvera pas ces bandes noires. Personnellement, mais ça n'engage que moi, ce serait de trouver un APN n'ayant pas ce défaut de capteur. Regarde les PA, tu peux avoir des 1000D/1100D défiltré pas trop cher et qui n'ont pas ces bandes (le miens en faisait parti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.