Aller au contenu

Sv305 +dobson10


Freeman03

Messages recommandés

Bonjour à tous, j ai commandé la sv305, cam qui n est pas en format bâton et plus je lis de forum plus je me dis avoir fait une bêtise par rapport au backfocus si je l utilise avec un réducteur focale. Vous me confirmer qu il vaudrait mieux que j annule ou je pourrais utiliser cette cam ? Merci pour vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise avec un réducteur de focale 0,5X kepler et je n'ai pas de problème de back focus mais il me reste 10 mm pas plus, si tu veux ajouter une bague pour réduire encore la focale tu seras trop court c'est sûr, mais c'est le cas pour d'autres cam... Cela peut donc dépendre de ton dob 

Si tu l'as pris sur zazazone tu pourras la rendre dans tous les cas

Par contre pour info le diamètre extérieur de la cam est proche de 2" pour faire un essai j'ai entouré de scotch Electrique et elle rentre dans le porte oculaire en 2" pour une mise au point possible.

Tu peux je pense soit te fabriquer une bague ou voir sur les sites par exemple imprimante 3D 

Pour info petit test ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j avais déjà lu ton post sur le sujet comme beaucoup d autres qui m ont mit beaucoup de doute, par crainte j ai annulé ma commande tôt ce matin et là je suis en plein doute. Entre reprendre la même du coup je me disais qu elle avait un bon rapport qualité prix ou une caméra bâton. Je lis beaucoup dobson = camera bâton 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Freeman03 a dit :

Merci pour ta réponse, j avais déjà lu ton post sur le sujet comme beaucoup d autres qui m ont mit beaucoup de doute, par crainte j ai annulé ma commande tôt ce matin et là je suis en plein doute. Entre reprendre la même du coup je me disais qu elle avait un bon rapport qualité prix ou une caméra bâton. Je lis beaucoup dobson = camera bâton 

Alors cela dépend ce que tu recherches, sans entrainement il faut du champ sinon difficile a recadrer et d'avoir suffisamment d'images à stacker

Mais qui dit champ dit débit faible avec celle ci 20 imag /s 

Si tu restes sur un dob sans suivi je te conseillerais une cam en usb3 ZWO ASI 224 ou 385 couleur ou asi 290 en noir et blanc => il faut vérifier comme obtenir l'échantillonnage voulu résolution > 2 résolution du scope pour du planétaire souvent avec barlow 2X avec la 290 et 2.5X pour 224 ou 385 

Maintenant,on a de quoi faire d'images vraiment sympa avec cette cam à base d'imx290 car sans suivi difficile d'atreindre le max de résolution , ce pourquoi j'avais fait ce choix.

Après c'est question du budget avec SV305 on en pour son argent c'est clair , un exemple si tu l'as pas déjà vu et avec un 200 mm spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me pencher sur les cam que tu m as proposé et être sur de la compatibilité avec mon dob +rdf, l investissement est conséquent et j aimerais bien faire un peu de tout ou du moins essayer (Planétaire et CP). On est sur un budget qui tourne autour de 300€, du coup j étais lancé mais une réflexion s impose je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Freeman03 a dit :

Je vais me pencher sur les cam que tu m as proposé et être sur de la compatibilité avec mon dob +rdf, l investissement est conséquent et j aimerais bien faire un peu de tout ou du moins essayer (Planétaire et CP). On est sur un budget qui tourne autour de 300€, du coup j étais lancé mais une réflexion s impose je pense

Oui et tu peux faire une demande en occasion aussi même si c'est difficile à trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Freeman03 a dit :

C est pas tant le budget qui m inquiète disons 300 euro max, c est un investissement sur le long terme, c est surtout la compatibilité avec l histoire du backfocus. Asi 224 ou 385 serait un choix sur du coup ? 

 

Tu vas rencontrer le même problème car les newton sont conçus ainsi, même problème avec une bino ou il faut une barlow pour aller chercher le foyer 

Mais veux tu faire vraiment beaucoup de ciel profond car dans ce cas le dobson n'est pas adapté, ici tu pourra au mieux faire ce qu'on appelle de la VA donc sur objets brillants et d'une qualité imparfaite (temps de pause 500 ms donc petite trainée) bref Dobson plutôt planétaire

Ensuite, sinon il faut une monture ou une table équatoriale et pour passer dans la photo en Ciel profond là faut un budget assez important, dans ce cas beaucoup démarrent avec une lunette 80 ED ou newton 150/750 et une caméra assez onéreuse

Voilà 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerais doucement un peu de lune, de planète, après on verra je vais regarder pour l imx385 même si j ai jamais commandé sur aliexpress. Et pour un scope plus adapté en complément on verra après. Je regrette de pas avoir tenté le sv305 pour le rapport qualité prix mais bon, en tout cas merci pour tes conseils. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.