Aller au contenu

Différences Monture Vixen GPDX Verte et noire


Ufoalien76

Messages recommandés

Bonjour,

 

je n'ai pas trouvé de sujet a cette question donc je crée ce sujet concernant la célèbre monture Vixen GP-DX.

 

Quelles sont les différences entre le modèle gris vert et noire?

 

Guillaume

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... La couleur ! 😉

 

Peu de montures noires chez vixen, le noir a été utilisé pour des montures qui équipaient des tubes d'autres marques. Celestron par exemple ! J'ai une GP noire qui appartenait à un c8, j'ai une GPDX gris-verte qui appartenait à un T 200/800.

 

JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour, c’est vrai que les C8 étaient sur des GP noires et les tubes blanc ou gris sur des GP gris verte.

 

si d’autres personnes connaissent éventuellement des différences de qualité mécanique ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La version noire était fournie pour Celestron (tube noir pour les C8) et la version verte pour les matériels (Perl) Vixen, en France du moins. Et comme l'importateur situé à Vichy était le même pour Celestron et Vixen... Il n'y a aucune différence mécanique.

 

Sinon, sur ma GP-DX noire, j'ai monté des moteurs verts !

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ufoalien76 a dit :

sais tu a tout hasard si la monture GPDX s’adapte sur un trépied EQ5, j’imagine que oui, je crois que l’embase est la même ?!

Je ne sais pas. Si personne te répond, interroge Medas puisqu'ils ont été l'importateur historique Vixen et vendent aussi des EQ5 sous la marque Perl.

 

Sur ma GP-DX (d'ailleurs en photo sous mon pseudo), j'ai un trépied Vixen Atlux, récupéré dans les soldes OU. La platine d'adaptation entre la monture et le trépied avait été faite par Pierre Desvaux.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le trépied, je peux te dire que j'ai installé ma GPD2 (je pense que la base est la même que les GPDX) sur un trépied SW d'EQ5/Heq5 acheté chez TS et ça va nickel.

Modifié par SMASHY
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci de ton retour.

j’ai envoyé un mail a Medas pour confirmation.

Dès que j’ai la réponse, je reviens vers vous et je pense que l’on pourra clôturer le sujet qui aura eu les réponses nécessaires.

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas les noires :) j'ai toujours préférée les vertes c'est des fausses les noires :)

 

La GPDX s'adapte très bien sur un trepied lourd, j'ai viré le trepied d'origine alu et remplacé par un gros avec des tubes de section 50mm

la GPDX est une vraie mule si elle est bien équilibrée, sur le trepied avec le c9 dessus un crayford un XW 40mm ca ne bouge pas d'un poil une tape est amortie en moins de 3 secondes.

 

En revanche ça vaut le coup de la démonter et de changer les graisses des paliers, si elle a de l'age c'est tout collé.

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.