Aller au contenu

parasite lumineux sur image


aubriot

Messages recommandés

bonsoir,

je voudrais avoir votre avis sur le phénomène que je peux constater sur mes images.

j'ai réalisé en 10s ces deux images de l'étoile Polaris avec différents positionnement de la caméra .

sur ce tube newton , j'ai effectué une première photo puis une deuxième en ayant fait une rotation de 90 °

sur l'un des côtés on voit plus de luminosité que sur les autres bords.

j'ai cru dans un premier temps que les optiques étaient mal alignées et que la collimation était mauvaise.

j'ai donc refait les deux mais je constate le même phénomène (même si la collimation doit être affinée )

ensuite j'ai cru à un problème de RAF car je venais de mettre un filtre CLS.

 

 

si j'ai effectuée cette rotation c'est pour vérifier que le parasite ne vient pas du tube mais en fait le reflet de la lumière de lampadaire sur le mur de l'appart qui se trouve juste à côté du télescope

on dirait que cela concorde en superposant les deux images sous pixingsight ?ai je tords ou raison ?

 

 

si c'est le cas dois je mettre un pare buée et lequel ?

polaris_luminance.fits polaris_luminance-45°.fits

Modifié par aubriot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.