Aller au contenu

NGC 2392, la nebuleuse de l'Esquimau, son coeur bat!


exaxe

Messages recommandés

Alors là non seulement la résolution est magnifique et dantesque mais en plus les explications lui donnent une dimension 3d qui permettent appréhender la nébuleuse d'un autre œil.Un grand bravo pour ce superbe travail!Tu vas finir par ranger hubble au rayon des vieilleries😝.Aller un peu de challenge vivement que le JWT soit lancé😜

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous , vos commentaires sont forts sympas!

Il y a 9 heures, lulu105 a dit :

nous montrer la voie des possibilités !

tout est possible avec les poses rapides! faut juste etre obstiné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** la résolution :langue15: c'est juste incroyable! ça donne envie, la pose courte!

Et dire qu'on lit si souvent qu'un 300mm sur EQ6, c'est trop gros... je mettrai le lien vers ce post à chaque fois que je le verrai, c'est l'éclatante preuve du contraire 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Schorieder:

Il y a 3 heures, Schorieder a dit :

'un 300mm sur EQ6, c'est trop gros

Mon tube est un OO ,donc allegé (15kg)

mais dire qu'un 300mm sur une EQ6 c'est trop gros c'est une verité ,mais en pose longue! porte à faux important,poids important car on ajoute un autoguidage...

Par contre en visuel,planétaire et courtes poses pas de problème, bien équilibré cela passe tres bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.