Aller au contenu

faut il supprimer l'offset des dark ?


antoinebba

Messages recommandés

Bonjour

j'utilise sirilic qui fonctionne avec siril pour mes traitements cela fonctionne très bien et économise beaucoup de temps

 

par contre j'ai deux questions je ne trouve pas de documentation sur le sujet

 

  1. Que veux dire copie de la librairie par siril  dans propriété ?
  2. pour l'offset :Quel doit être l'empilement pour l'offset si on récupère un fichier déjà stakké ?
  3. pour le dark: quel doit être l'empilement pour le dark si on prend les dark bruts avec retrait d'offset médian et addscale selon moi?
  4. pour le flat quel doit être l'empilement pour le flat si on prend les flat bruts retrait de l'offset médian et mul selon moi?

 

Merci pour votre retour d'expérience.

Bonne journée

 

 

 

 

processus.thumb.JPG.6f38d39cc190bf6ef533de22f3b26c21.JPG

385142442_proprits.thumb.JPG.0e572a55fa5b5b218fff2eaf22e76733.JPG

 

 

 

 

Modifié par antoinebba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, antoinebba a dit :

Quel doit être l'empilement pour l'offset si on récupère un fichier déjà stakké ?

Comment ça déjà empilé ? S'il ton master offset est déjà créé pas besoin de le réempiler. Ou bien je n'ai pas compris la question

 

il y a 10 minutes, antoinebba a dit :

quel doit être l'empilement pour le dark si on prend les dark bruts avec retrait d'offset médian et addscale selon moi?

Par moyenne ou médian (mieux par moyenne je pense) sans normalisation. En règle générale aucune normalisation pour offsets et darks. 

 

il y a 11 minutes, antoinebba a dit :

quel doit être l'empilement pour le flat si on prend les flat bruts retrait de l'offset médian et mul selon moi?

Perso je pré traite les flats avec le master offsets avant de les empiler. J'empile par moyenne en multiplicative. 

 

Attendre d'autres avis :) 

 

Bonne continuation 

Pour résumer je fais comme ça : (mais je n'utilise pas Siril-ic) 

 

1- Conversion offsets + empilement (sans normalisation)

2- Conversion flats puis prétraiter avec master offset (pas d’empilement à ce moment là)

3- Empilement par moyenne avec multiplicative

4- Conversion Darks + empilement (sans normalisation)

5- Convertir Brutes

6- Prétaiter sans master offsets, cocher case égalisation CFA

7- Dématricer les pp brutes

8- Recadrage + Alignement

9- Empilement par moyenne/additive avec mise à l’échelle

 

Et traitements Siril

 

 

1- Découpage

2- Retrait du gradient

3- Etalonnage des couleurs

4- Transformation de l’histogramme

5- Suppression du bruit vert

6- Augmentation de la saturation

7- Déconvolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour d'expérience

Si je résume voila les paramètres de Siril IC qui correspondraient à ce que vous faites. ("med" pour moyenne pour l'offset dark et flat, "multiplicatiive" pour le flat, rien pour le dark et offset )

 

J'avais oublié le mode d'empilement pour les images dans mon 1er message (addition et mise à l'echelle, drizze optimisation du noir, cosmetic)

pour la selections des images  FWHM qualité et rondeur je suis obligé de charger la séquence d'images sur siril et je regarde le PFS global pour chaque image ou le psf sur un étoile centrale pour la séquence. cela me done une idée du pourcentage de rejet.

1528832214_parametredebaselesbon.thumb.JPG.fbe17a749f4fe3d7a61607073e6754b3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.