Aller au contenu

Logiciel ou appli pour la Lune


Giz89

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis à la recherche d'un logiciel ou d'une appli qui serait une sorte d'atlas de la Lune.

 

Je suis sous Debian 10 (buster) et j'ai essayé d'installer Atlas Virtuel de la Lune mais sans succès. Si quelqu'un peu m'éclairer, je suis preneur.

 

Sinon, niveau smartphone, je suis sous Android.

 

Merci à vous,

 

Giz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atlas Virtuel de la Lune, pas mieux !

 

Pour l'installation, une fois les archives décompressées, ouvrir un terminal dans le répertoire et taper :

sudo ./vamproinstall.sh

Le programme est installé. Répondre Y aux deux questions qui sont posées.

Ensuite il faut avoir téléchargé les fichiers de textures, de photos, etc de son choix. Pour les installer:

sudo ./vmaproinstall. sh <nomfichier>

Répondre Y au deux questions qui sont posées.

Il faut aussi installer la bibliothèque libpasastro_1.1-20_amd64.deb.

 

Pour lancer le programme, dans un terminal taper "atlun" ou créer un lanceur sur le bureau.

 

Moi même j'ai un problème d'affichage que je n'ai jamais réussi à résoudre malgré l'aide du développeur P. Chevalley. Dernière solution, installer Wine (émulateur Windows) et installer la version Windows, ça fonctionne très bien.

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rmor51, je vais regarder ça 👍

 

Il y a 13 heures, rmor51 a dit :

Moi même j'ai un problème d'affichage que je n'ai jamais réussi à résoudre malgré l'aide du développeur P. Chevalley. Dernière solution, installer Wine (émulateur Windows) et installer la version Windows, ça fonctionne très bien.

Là par contre c'est moins cool, si je rencontre ce souci, hors de question d'utiliser wine. Si j'ai quitté le monde windaube c'est pas pour y revenir, même avec un verre de Wine 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2020 à 10:26, Giz89 a dit :

Merci rmor51, je vais regarder ça 👍

 

Là par contre c'est moins cool, si je rencontre ce souci, hors de question d'utiliser wine. Si j'ai quitté le monde windaube c'est pas pour y revenir, même avec un verre de Wine 🤣

Nonobstant ça permet de faire tourner Autostakker, qui n'a pas d'équivalent, Dstation et Registax pour le planétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2020 à 19:05, rmor51 a dit :

sudo ./vmapro_install. sh <nomfichier>

 

Bonjour,

 

Ça marche aussi pour faire la mise à jour en version 6.1. Attention, il y a un espace en trop avant .sh

 

A+

Maurice

Modifié par Quirio22
correction ligne de commande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.