Aller au contenu

M63


pcsb

Messages recommandés

Bonjour à Tous

 

M63  le 11/04/2020   25 * 300 s + 7 Darks  (pas assez)  prises terminées avec la Lune 

 

C9.25,  Réducteur SA 6.3, Autoguidage Lodestar X2,  CCD QHY8L-C, Filtre IDAS-LPS-D1)

 

Traitement SIRIL 

Cosmétique PS + Astronomy Tools

 

Vos avis sont les bienvenus

 

 

 

 

Bon Ciel.

 

M63-SIRIL.tif

Modifié par pcsb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que je peux voir, ton traitement est très très très dur, l'aspect est très artificiel (sous réserve que l'affichage de ton fichier *.tif se fasse correctement sur mon PC, ça se peut aussi qu'il y ait un problème de ce côté-là, auquel cas ma remarque n'est pas valable). Avec deux heures de pose dans ces conditions, je suis certain qu'il y a de quoi faire plus soft tout en ayant plus de détails.

 

Tu devrais faire une conversion en *.jpg pour l'afficher dans le forum, ça permettrait à tout le monde de voir la même chose, et à tous ceux qui ont la flemme de cliquer de la voir quand même 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Schorieder a dit :

et à tous ceux qui ont la flemme de cliquer de la voir quand même

Y'en a aussi qui ont une très mauvaise connexion, et 17MO il faut le temps de les DL 😂 (c'est mon cas). 

 

Sinon, un café et deux speculoos plus tard, je trouve aussi que ton traitement est trop dur, tu as fait monté le bruit. Après que l'image soit différente n'est pas un problème, si elle te plaît pourquoi pas (après tout on essaye tous de reproduire exactement les mêmes images, finesse détails, sans bruit etc, c'est bien de temps en temps de sortir des sentiers battus et de faire quelque chose de plus personnel), mais là tu as des artefacts, un grand cercle pixelisé autour de la galaxie... 

 

Pas d'offsets ni de flats ? C'est à envisager :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos remarques.

 

Je sais que je n'ai pas assez de darks et pas de flat, j'ai pourtant essayer de faire des flats mais a chaque fois que je les utilises j'ai une image complètement 

moche.

J'ai refais le traitement plus soft. 

 Bonne soirée

M63-SIRIL.thumb.jpg.cb8de574c1920b36b39464a8c01c7b7d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.