Aller au contenu

Nettoyage miroir télescope


Toto. 16100

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je viens vers vous pour avoir des infos. Je dois après 4 mois d'utilisation nettoyer le miroir du télescope, j'ai trouvé un tuto ,mais ma question est sur l'eau adoucie. Je m'explique, après le nettoyage du miroir on demande de le rincer à l'eau adoucie.Je me suis fait installé sur le circuit d'eau de la maison un adoucisseur pour le calcaire ( j habite dans une zone ou il y a pas mal de calcaire) bref , dois -je acheter un bidon d 'eau adoucie dans le commerce ou je peux me servir de l'eau de la maison? Le système d'adoucisseur fonctionne avec du sel et ce sel risque t il d abîmer le miroir ? même si le miroir ne va pas passer 3h dans l'eau .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai toujours fait avec l'eau adoucie, ça doit sûrement le faire avec de l'eau distillée maison... Ne pas oublier du coton hydrophile en pharmacie et pas celui du commerce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, dob250 a dit :

Je l'ai toujours fait avec l'eau adoucie, ça doit sûrement le faire avec de l'eau distillée maison... Ne pas oublier du coton hydrophile en pharmacie et pas celui du commerce. 

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.