Aller au contenu

ngc 2903 avec de longues extensions


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors cette nuit, j'ai shooté sous une excellente transparence et j'ai été visiter la fameuse NGC 2903 pour voir si je pouvais avoir les bras comme mon ancienne m66 & m65. Et surprise pour moi quand j'ai découvert la qualité et les bras qui allaient très loin dans la définition. Je suis vraiment content de ce résultat. 

Donc avec seulement 18 x 300s en Luminance avec la TSA + l'Atik 414EX & le réducteur toujours sans guidage, voici le résultat : 

 

NGC 2903-L2-iris-2-cs5-1-FINAL-1.png

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau résultat, avec un beau traitement qui donne un bel aspect naturel tout en faisant bien ressortir les détails.

C'est pas évident d'aller chercher les extensions sans faire monter le bruit, et sans perdre des détails dans le centre.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Je viens juste de l'observer mais la paresse m'a dissuadé de la tenter en V.A ...

La 10 Micron GM1000 HPS est vraiment une très bonne monture.

 

Je viens de voir le prix, :o et elle est livrée sans contrepoids, sans trépied. Bigre !

Modifié par Vivlepic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.