Aller au contenu

Lunette quel choix?


salsa

Messages recommandés

Avant de partir bille en tête sur la bino, essaie quand même d'en essayer une, histoire d'être certain que tes yeux fusionnent bien.

Certaines personnes n'y arrivent pas, certaines autres ont mal au crâne rapidement (encore que le mal de crâne c'est souvent dû à une bino déréglée).

A la base, le post était parti sur le choix d'un réfracteur :)

Et puis partir d'emblée sur une Mark V, c'est peut-être riche comme solution, la Maxbright II a déjà de très bons premiers retours.

Pour le renvoi coudé, moi j'ai le premier de tes photos, celui à miroir.

Ne pas oublier de rajouter le nez vissant 2 pouces, je sais plus s'il est fourni en standard.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Colmic a dit :

Avant de partir bille en tête sur la bino, essaie quand même d'en essayer une, histoire d'être certain que tes yeux fusionnent bien.

Certaines personnes n'y arrivent pas, certaines autres ont mal au crâne rapidement (encore que le mal de crâne c'est souvent dû à une bino déréglée).

A la base, le post était parti sur le choix d'un réfracteur :)

Et puis partir d'emblée sur une Mark V, c'est peut-être riche comme solution, la Maxbright II a déjà de très bons premiers retours.

Pour le renvoi coudé, moi j'ai le premier de tes photos, celui à miroir.

Ne pas oublier de rajouter le nez vissant 2 pouces, je sais plus s'il est fourni en standard.

T’inquiète, je suis pas fou, mon but est la taka pour le moment, j’ai déjà pris les deux oculaires conseillés pour mes instruments ethos 8 et Pentax 40, mon porte monnaie fais déjà assez la gueule...

la Bino attendra, mais j’aime bien collecter des infos tant que le fer est encore chaud, pour le futur peux être, mais surtout pour ma culture, le monde de la Bino m’a toujours intrigué mais j’ai jamais pris le temp de m’y intéressé.

Modifié par salsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour à tous en ce beau samedi ensoleillé.

Pour en revenir au sujet principal, quel serait le revendeur idéal pour mon achat de lunette, j’ai consulté Pierrot Astro, Optique Unterlinden, et la cité des étoiles.

Je suis déjà client chez pierrot astro, et j’ai rien à dire sur eux, cordiale et professionnel.

Mais pour un achat aussi coûteux, j’aimerais être sur de tomber au bon endroit.

Peux être qu’il n’y a aucune différence entre les 3 mais je préfères poser la question.

Avez vous eu de bonnes ou mauvaises expériences?

Peux être d’autres site?

Modifié par salsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Les trois sont sérieux.

J'aurais une préférence pour Optique Unterlinden pour toutes lunettes Taka : SAV au top pour en avoir eu besoin.

Pour lunettes/montures Astro-Physics : Optique et Vision à Antibes (pareil pour le SAV ;-))

La Clef des Etoiles, toujours sérieux quelque soit le matériel (en plus, les propriétaires astrophysiciens/ennes sont très actifs dans la lutte contre la pollution lumineuse)

Pierro-Astro : très efficace pour le matériel/SAV mais n'est pas eu d'expérience d'achat de lunette.

 

Il te reste aussi L'Astronome à Lorient, Le Téléscope et la Maison de l'Astronomie à Paris,

J'achète régulièrement du matériel chez Teleskop Express en Allemagne sans aucun problème.

 

@ +

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon expérience j’ai acheté la taka chez OU et je recommande.

Sérieux et professionnel.

Après J’ai fait en fonction de la distance car je souhaitais récupérer le matériel en main propre.

Ils ont l’air d’être connaisseur en takahashi.

Pour les autres vendeurs je ne sais pas mais j’ai vu beaucoup de bien sur Pierro Astro aussi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optique Unterlinden est le distributeur officiel Takahashi pour toute l'Europe. Et cela depuis plus de 30 ans.

Donc ils connaissent parfaitement bien le matériel qu'ils distribuent.

Leur SAV est parfait. Je connais très bien Rémi et Riton, ils sont en plus très sympa et pas avares de conseils.

Les autres magasins ne sont que revendeurs puisqu'ils dépendent de O.U pour tout ce qui est Taka.

Je ne dénigre pas les autres enseignes, je commande souvent moi aussi chez Pierro, mais pour ce qui est Taka, autant faire appel directement au distributeur non ?

En plus tu auras droit normalement à 5% de remise pour un achat conséquent.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2020 à 17:54, Colmic a dit :

Avant de partir bille en tête sur la bino, essaie quand même d'en essayer une, histoire d'être certain que tes yeux fusionnent bien.

Certaines personnes n'y arrivent pas, certaines autres ont mal au crâne rapidement (encore que le mal de crâne c'est souvent dû à une bino déréglée).

A la base, le post était parti sur le choix d'un réfracteur :)

Et puis partir d'emblée sur une Mark V, c'est peut-être riche comme solution, la Maxbright II a déjà de très bons premiers retours.

Pour le renvoi coudé, moi j'ai le premier de tes photos, celui à miroir.

Ne pas oublier de rajouter le nez vissant 2 pouces, je sais plus s'il est fourni en standard.

Tu as le système click lock sur ton renvoi coudé, possible de voir une photo de ton setup Bino Ou de vos setup?
 

😅😅😅 suis curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut à tous, 

 

Je commence à finaliser ma commande de tsa120 avec OU.
Et vous tiendrais au courant.

Merci à tous d’avoir pris le temp de me renseigner.


 

 


 

 

 

Modifié par salsa
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi j'ai pris ma TSA102 et mon mak180 chez OU .ils sont vraiment au top. je ne sais pas si tu as déjà finalisé ta commande,mais si tu peux, prend la avec le F.T. tu ne regrettera pas. la mienne le possède et ç'est un régale de douceur ..

de plus ça apporte une certaine plus-value car elle sont rares en étant équipée d'origine. plus facile a la revente car parée pour la photo.

Modifié par AF06
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 14 heures, AF06 a dit :

salut

moi aussi j'ai pris ma TSA102 et mon mak180 chez OU .ils sont vraiment au top. je ne sais pas si tu as déjà finalisé ta commande,mais si tu peux, prend la avec le F.T. tu ne regrettera pas. la mienne le possède et ç'est un régale de douceur ..

de plus ça apporte une certaine plus-value car elle sont rares en étant équipée d'origine. plus facile a la revente car parée pour la photo.

Salut tu parles cette pièces?
 

 

C97D5808-B1DB-498F-9EF2-40345C729433.png
 

ou de ça?
 

46E88905-1FB0-49DE-992D-67033415BF7B.thumb.png.7f08e858847df4c65a334a1564082043.png

Modifié par salsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, AF06 a dit :

oui,pardon ç'est bien le feather touch. une merveille!(la 2eme image)

D’ailleurs, ce que m'avait dit,a l’époque, O.U , que c’était sur leur proposition que TAKA avait proposé cette option sur les TSA. ça va devenir des collectors.

une petite photo,désolé pour la qualité ,prise avec le smartphone.

taka1.jpg

Modifié par AF06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour du visuel, alors la crémaillère Taka d'origine est largement suffisante. Pas besoin d'un FT pour ça.

Si tu comptes y monter une tête bino, c'est bien de prendre le collier rotatif, ça aide beaucoup à orienter la tête bino, mais aussi le renvoi coudé, sans rien dévisser.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 37 minutes, Colmic a dit :

Si c'est juste pour du visuel, alors la crémaillère Taka d'origine est largement suffisante. Pas besoin d'un FT pour ça.

Si tu comptes y monter une tête bino, c'est bien de prendre le collier rotatif, ça aide beaucoup à orienter la tête bino, mais aussi le renvoi coudé, sans rien dévisser.

En effet pour du visuel c’est largement suffisant, pour le collier, si tu me dis que c’est top pour les renvois aussi pourquoi pas.

tout arrive à point à qui sait attendre.

Modifié par salsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AF06 a dit :

D’ailleurs, ce que m'avait dit,a l’époque, O.U , que c’était sur leur proposition que TAKA avait proposé cette option sur les TSA. ça va devenir des collectors.

une petite photo,désolé pour la qualité ,prise avec le smartphone.

taka1.jpg

De toute façon je peux upgrader par la suite si un jour, je veux me lancer dans l’imagerie, c’est complexe le montage y’a des risques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, salsa a dit :

De toute façon je peux upgrader par la suite si un jour, je veux me lancer dans l’imagerie, c’est complexe le montage y’a des risques?

upgrager ç'est possible mais la tu as la plaque rivetée dessus et le marquage "made For TAKAHASHI" . des risque,je ne pense pas mais la pose doit être rigoureuse pour ne pas créer de tilt.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Voici le devis de OU en sachant que je vais sûrement retirer la platine losmandy.

 

Si je met une bino un jour le système click lock en sortie de tube je devrais le retirer car le renvoi ne montage avec une Glasspath ne pourras pas se faire j’imagine?

Et apparement j’ai pas le droit à une petite ristourne....

121E54A1-084C-432C-84DA-4CE2362CC48D.thumb.jpeg.e7210ad2a07b2f77a52da2cc3d9d1bc8.jpeg

Modifié par salsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, salsa a dit :

Et apparement j’ai pas le droit à une petite ristourne....

 

Appelle et insiste un peu, t'auras 5% :)

T'as eu qui au téléphone ? Demande Rémi.

Sinon le renvoi coudé à prisme, bof, moi je préfère celui à miroir en maxbright.

https://laclefdesetoiles.com/renvois-coudes/1301-renvoi-coude-maxbright-baader-a-miroir-t2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Colmic a dit :

 

Appelle et insiste un peu, t'auras 5% :)

T'as eu qui au téléphone ? Demande Rémi.

Sinon le renvoi coudé à prisme, bof, moi je préfère celui à miroir en maxbright.

https://laclefdesetoiles.com/renvois-coudes/1301-renvoi-coude-maxbright-baader-a-miroir-t2.html

Ok je vais le faire et tu penses quoi du fait d’avoir deux click lock un en sortie telescope et l’autre sortie renvoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, salsa a dit :

Ok je vais le faire et tu penses quoi du fait d’avoir deux click lock un en sortie telescope et l’autre sortie renvoi.

 

Aucun intérêt :)

L'idée justement c'est de rester au maximum en tout vissant, jusqu'aux oculaires.

Donc clic-lock uniquement pour l'oculaire, le reste en tout vissé c'est très bien.

Je n'ai pas vu le collier rotatif dans ta commande, un oubli ?

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/takahashi/accessoires-takahashi/collier-rotatif-pour-cadrage-photo-takahashi_detail

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Colmic a dit :

 

Aucun intérêt :)

L'idée justement c'est de rester au maximum en tout vissant, jusqu'aux oculaires.

Donc clic-lock uniquement pour l'oculaire, le reste en tout vissé c'est très bien.

Je n'ai pas vu le collier rotatif dans ta commande, un oubli ?

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/takahashi/accessoires-takahashi/collier-rotatif-pour-cadrage-photo-takahashi_detail

Je vais le rajouter je suis au téléphone justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, salsa a dit :

Je vais le rajouter je suis au téléphone justement.

Alors la ,je comprends pas . si tu doit ajouter le collier rotatif ,au prix qu'il coute,vu le peu de différence de prix,surtout que par la suite tu modifiera la crémaillère pour la démultiplier, vaut mieux prendre le F.T, tu aura tout,rotation,démultiplication,.....pour le reste je suis entièrement d'accord avec Colmic.

 

Modifié par AF06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j’ai fini mon appel.... J’ai fais modifier le devis en suivant vos conseils.

Super sympa et super compétant.

J’ai fais remarquer que le geste commercial n’avais, pas été proposé.. il a bien rigolé, et je lui ai dis qu’un client satisfait sur tout les points de vus était souvent un client acquis, en lui rappellent qu’on a discuté de binoculaire....

 

Voilà 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 34 minutes, AF06 a dit :

Alors la ,je comprends pas . si tu doit ajouter le collier rotatif ,au prix qu'il coute,vu le peu de différence de prix,surtout que par la suite tu modifiera la crémaillère pour la démultiplier, vaut mieux prendre le F.T, tu aura tout,rotation,démultiplication,.....pour le reste je suis entièrement d'accord avec Colmic.

 

Oui je comprend ta suggestion mais mon but pour le moment c’est du visuel.

D’ailleur le vendeur m’a déconseillé le collier rotatif car il y a déjà un adaptateur coulant 50,8 vers t2 male ce qui permet la rotation du système.

Il ma dis que si je voulais un jours passer à la bino, ça serait mieux sans.

Apres, comme j’ai dis c’est une option assez cher pour du simple visuel.

Mais dans le doute je vais redemander par e-mail, si cette option est intéressante pour mon utilisation.

 

 

Modifié par salsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.