Aller au contenu

Lunette quel choix?


salsa

Messages recommandés

il est vrai que si tu ne rajoute pas le collier rotatif et la démultiplication, c’est discutable. en tout cas bravo! tu vas te régaler! le contraste est stupéfiant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première Taka remonte à 1996, une FS102.

Depuis j'en ai vu passer quelques-une :) (FS60, Sky90, FS128, TOA130, TSA120, FSQ85 et FSQ106 !!).

J'ai testé avec le FT et avec collier rotatif.

Désolé mais ce n'est pas la même chose. On en parle d'ailleurs actuellement sur un autre post relatif à la FSQ106.

La rotation sur le Feathertouch, c'est 3 vis que tu desserres, d'ailleurs Malik dit qu'il y a un risque de tilt si tu ne desserres pas les vis tube à la verticale.

C'est juste un ajustement conique, certes de bonne qualité, mais susceptible de bouger.

Le collier rotatif Taka, c'est un truc qui est spécialement fait pour tourner sans rien bouger, et sans perdre la MAP.

C'est extrêmement utile avec une tête bino contrairement à ce qu'on en dit. Et c'est extrêmement utile en imagerie pour cadrer très rapidement sans perdre la MAP.

Et le prix c'est 240 euros, t'as encore de la marge avec le prix du FT.

Franchement je vois pas ce qu'on lui reproche à la crémaillère Taka, j'ai eu les 2, la Taka de base et du Feathertouch.

C'est franchement dommage de changer la philosophie Taka pour monter un FT alors qu'en visuel c'est pas forcément utile.

Déjà que c'est pas forcément utile non plus en imagerie avec des caméras ZWO à 500 grammes.

Le FT est surtout utile si on compte monter des grosses CCD à plus de 2 ou 3 kilos, là je suis d'accord.

Avec la différence de prix, tu te paies quand même la bino Maxbright 2, c'est pas rien :)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi, on ne sait jamais sur quel pied danser! comme je l'ai dit c'est O.U qui m'avait conseillé le F.T étant  meilleurs que le TAKA et  ç'est eux qui avaient  suggéré a l'usine de proposé cette option. je ne me prêtant pas plus qualifié que les pro,loin de la, j'ai suivi leur conseil. mais il est vrai que tes arguments sont a prendre en considération.

Modifié par AF06
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis loin de critiquer Taka,j'en suis fan! mais j'ai relu le post et tu dis bien que tu as renvoyé le collier rotatif chez O.U car il était tout déréglé. pour qu'il fonctionne bien,son réglage doit être aux petits oignons.comme quoi la panacée n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ça sera ma première taka et j’ose espérer qu’au prix qu’elles sont vendu et que le niveau de réputation qu’elles ont atteints, le focuser d’origine de ces belles bêtes soit à la hauteur des optiques.

Si, un jour je souhaite passer à l’imagerie, je modifierais le dispositif.
Rajouter un collier  rotatif ne sera pas un soucis si je me rend compte que je suis ennuyé sans.

 

 

Modifié par salsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, salsa a dit :

Apres, comme j’ai dis c’est une option assez cher pour du simple visuel.

 

oui, franchement tu peux tourner la lunette dans les anneaux si tu ne veux pas tourner avec le coulant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AF06 a dit :

mais j'ai relu le post et tu dis bien que tu as renvoyé le collier rotatif chez O.U car il était tout déréglé.

 

Comme je l'ai dit, modèle d'expo acheté au déstockage.

Je m'offusque pas plus que ça, j'ai eu au moins une bonne dizaine de colliers rotatifs sur mes lunettes, c'est le seul qui a eu ce soucis.

 

Il y a 3 heures, adamckiewicz a dit :

Une taka c’est aussi plus joli sans FT :) 

 

C'est ce que je voulais dire quand je parlais de philosophie Taka.

Taka c'est vert, c'est pas noir :D

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, adamckiewicz a dit :

Exactement! Les FT sont de beaux objets, les taka aussi, mais ensemble c’est moche! 

il ne faut pas dire que c’est moche. il faut dire que tu n'aimes pas.Je suis curieux de savoir si tu en a déjà vu une avec le FT en live. répond honnêtement stp.

Modifié par AF06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, adamckiewicz a dit :

Oui c’est tout à fait personnel. Et non malheureusement je n’ai pas pu en voir en vrai. Mais pas de méprise, je reste juste dans la petite remarque gratuite sans chercher à convaincre quiconque :)

bien sur! pas de méprise,t’inquiètes! mais je suis presque sur que le jour que tu en verras une ,tu changeras d'avis ;) c’est vrai qu'en photo ,elle n'a pas le même rendu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2020 à 22:56, AF06 a dit :

bien sur! pas de méprise,t’inquiètes! mais je suis presque sur que le jour que tu en verras une ,tu changeras d'avis ;) c’est vrai qu'en photo ,elle n'a pas le même rendu.

 

Je vais te faire la même remarque. Vu que tu as acheté ta TSA directement avec le FT, as-tu déjà utilisé la crémaillère Taka de base ? De même que son collier rotatif ?

On fait beaucoup de procès d'intention à la crémaillère Taka, franchement pour du simple visuel, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

Et puis en imagerie, de toutes façons généralement on motorise la MAP.

L'option FT 3", si tu rajoutes le manchon d'adaptation, tu approches les 800 euros.

 

Tiens, voilà la toute minuscule crémaillère de la FS60 en action avec pas loin de 3kg de matos dessus :

PST60.jpg

 

Et ça bronche pas du tout !

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Colmic a dit :

 

Je vais te faire la même remarque. Vu que tu as acheté ta TSA directement avec le FT, as-tu déjà utilisé la crémaillère Taka de base ? De même que son collier rotatif ?

On fait beaucoup de procès d'intention à la crémaillère Taka, franchement pour du simple visuel, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

Et puis en imagerie, de toutes façons généralement on motorise la MAP.

L'option FT 3", si tu rajoutes le manchon d'adaptation, tu approches les 800 euros.

 

Tiens, voilà la toute minuscule crémaillère de la FS60 en action avec pas loin de 3kg de matos dessus :

 

 

Et ça bronche pas du tout !

 

 

salut Colmic,

faut se calmer! a aucun moment j'ai critiqué la crémaillère Taka ou autre accessoire. j'ai dit que TAKA j'en suis FAN 😍 toutes leurs pièces sont de niveau de l'horlogerie!  nous parlions d’esthétique de F.T, c’est tout. et puis de toute façon Taka ç'est plus vert mais bleu😄

cordialement

Ange

Modifié par AF06
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, AF06 a dit :

faut se calmer!

 

A quel moment je me suis énervé ? C'est juste que je te trouve insistant avec ton FT, et la remarque "t'as pas testé" était un peu inutile :) 

 

il y a 20 minutes, AF06 a dit :

et puis de toute façon Taka ç'est plus vert mais bleu😄

 

Justement parlons-en de ce bleu merdique !!! Depuis qu'ils sont passés sur cette couleur, ils m'ont perdu définitivement :D

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Colmic a dit :

 

A quel moment je me suis énervé ? C'est juste que je te trouve insistant avec ton FT, et la remarque "t'as pas testé" était un peu inutile :) 

 

 

Justement parlons-en de ce bleu merdique !!! Depuis qu'ils sont passés sur cette couleur, ils m'ont perdu définitivement :D

tu vois ! tu me fait encore dire des choses que je n'ai jamais dites! j'ai dit "t'as déjà vu" et non  " testé" et surtout pas d'un ton condescendant !  tout ce que je déteste! uniquement de la curiosité.

pour le bleu je suis d'accord surtout qu'ils t'ont perdu en tant que très bon client !😀 ils sont inconscient ! 

ps: je continuerai quand même a acheter du Taka si je peux ! chut! il faut pas le dire:D

Modifié par AF06
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm....moi du liseré bleu Taka je m'en fout...ce qui compte c'est quand même la performance optique, le look vient bien après... m'enfin pas pour tout le monde! il y en a qui tombe amoureux de leur plus belle Lunette du forum :eheh:

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour, voilà c’est fait je suis ruiné.

Commande Taka effectué.

Et pour pas gâché j’ai grillé la carte de la monture...

Recommandé aussi tôt chez Pierro Astro.

Ca serait bête de recevoir la lunette sans pouvoir l’utiliser à cause de la monture.

 

Donc récapitulatif de mes dépenses lunette taka, renvoi coudé  Baader avec miroir et ces raccords, click lock pour sortie oculaire et t2 entre la lunette et renvoi.

Platine losmandy.

Oculaire ethos8 et pentax40.
J’ai pu obtenir non sans demander 3 fois un rabais de 5% sympa quand même.
 

Pour la bague rotative je verrais plus tard.

 

Investir pour customiser le chercheur avec un illuminateur Led de réticule intéressant et utile selon vous?

 

Quand je relis j’ai le porte monnaie qui tremble.


Mais j’ai aussi un peu d’inquiétude pour la livraison, j’espère tomber sur un livreurs soigneux et respectueux, malheureusement mon premier c11 n’a pas eu cette chance énorme bosse sur le tube, et par conséquence retour à l’expéditeur.

 

Modifié par salsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Posté (modifié)
Il y a 19 heures, Colmic a dit :

Ca fait plaisir de te voir comme un gosse qui vient d'avoir son cadeau de noël !!

Bravo, profite maintenant :) Tu le regretteras pas.

Merci à toi pour tes conseils.

je vais sûrement commander une bague rotative

Petit test sur la lune, car trop fatigué pour une observation plus approfondie.

Rien que que ça j’ai déjà remarqué le potentiel.....

Modifié par salsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D5D45B84-900A-4825-907F-958D396EFD47.thumb.jpeg.4b49b1301a6f5ffbcac300ddea4e7209.jpegEst

Quelqu’un peux me dire si le jeux entre mes platines Losmandy Male et Femelle est normal?

 


Voici la platine mâle:

 

2BA1C68B-EF0C-4113-9196-8046231ABEF7.thumb.jpeg.723a1255904b62d38ee9e5496eee8766.jpeg
Je précise que ma monture eq6 est après 2008.

 

 

 

 

En attendant, j’ai préféré commander celle-ci, j’avais déjà en tête de le faire de toute façon.

 

3EEFC124-7D4C-48E7-8741-B6EC4C85A36C.thumb.jpeg.6ec59a090c4b40bf38b4bce9659dd2b6.jpegA5696554-40E4-47FA-805E-7FA9B869C273.thumb.jpeg.5c2cd10368dcf74f81083f91bc0e6837.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai pas de Losmandy, à vrai dire j'aime pas ça.

Chez moi, le collier Taka est fixé directement sur la tête de la monture.

il y a 3 minutes, salsa a dit :

Quelqu’un peux me dire si le jeux entre mes platines Losmandy Male et Femelle est normal?

 

A mon sens, non pas normal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La queue d'aronde (que ce soit en astro ou en menuiserie) , est faite pour que tout soit bien poussé vers "l’intérieur" et maintenu en place, sans mouvement possible, là ce n'est pas le cas donc à mon avis il a un soucis quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.