Aller au contenu

C/2019 Y4 Comète Atlas,souci résolu


Vlaams59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Elle s'annonçait comme une comète digne de la mag de Vénus et finalement elle part en morceaux😄.Je suis allé lui faire un coucou  afin d'avoir un petit souvenir.

Par contre quelle galère ces comètes à traiter.Pour le traitement j'ai donc utilisé comet align avec une image alignée sur la comète et une autre sur les étoiles avec soustraction de la comète.

J'ai donc ces deux images:

spacer.png

Jusqu'ici tout va bien mais lors de l'assemblage par pixelmath des deux images je perd énormément d'étoiles du fond de ciel comme si le calque de la comète prenait le pas sur le fond de ciel.N'étant pas un pro du traitement comètaire je suis preneur de vos lumières car je n'arrive pas à trouver de solution à ce souci.

 

Deuxième petite question: Avant pour faire des animations ou time lapse j'utilisais Time Lapse Assembler sur Mac qui etait simple gratuit et efficace sauf que depuis les maj d'ios

le logiciel ne fonctionne plus.Du coup connaissez vous un logiciel gratuit équivalent sur mac de préférence ou même pc au pire?

 

Ah j'allais oublier l'image de la comète quand même😅 65x120" à 800 isos avec le 200/1000:

get.jpg?insecure

 

  • Bon ciel!🙂

 

  • Petite mise à jour du topic ou j'ai résolu mon soucis d'étoiles du fond de ciel.

Je suis également retourné voir Atlas le 15/04 pour voir comment évoluaient les choses...ça va pas fort pour elle...

Voici donc la V2 du 11/04:

get.jpg?insecure

 

Et la version du 15/04 60x120" à 800 isos:

get.jpg?insecure

Modifié par Vlaams59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire pour le traitement que je ne maîtrise pas non plus, par contre le résultat est fort sympathique ! Essaie quand même DSS qui propose un alignement comète et étoiles... Merci pour ce souvenir de la comète avant sa disparition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré le même problème récemment, c'est un défaut d'équilibre de la luminosité. Pour en avoir le coeur net il faut appliquer la même STF. Tu applique une STF auto sur une des deux vues puis tu créé un process icon que tu glisse sur l'autre image. Le fond de ciel de la comète est très probablement trop clair. Théoriquement il doit être possible d'utiliser le process LinearFit mais ça n'a pas donné de résultat probant chez moi. La solution que j'ai trouvé est de modifier légèrement l'une des vues avec HistrogramTransform pour coller le plus possible à l'autre. Ca n'est pas pleinement satisfaisant mais ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aastoux,je vais tenter le coup sur dds c'est vrai que je m'en sert plus depuis pix et siril.Je vais le reinstaller sur mon pocket pc.Oui dommage elle était si prometteuse je me voyais deja la dévorer des yeux comme hale bopp à l'époque.Et ma fille de 8ans aurait pu s’émerveiller de voir une comète à l'oeil nu.

 

Merci tromat pour les conseils j'avais vu sur le net en cherchant un post ou tu passais par photoshop mes compétences photoshopiennes etant limitées j'ai essayé de jouer avec les calques sans grand résultat.Idem pour ma part avec linear fit je n'ai pas obtenu de résultat satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vlaams59 a dit :

time lapse j'utilisais Time Lapse Assembler sur Mac qui etait simple gratuit et efficace sauf que depuis les maj d'ios

le logiciel ne fonctionne plus

Ah c'est ça ! Je l'ai DL mais pas moyen de le faire fonctionner, chaque fois me disait qu'il ne pouvait pas accéder au fichier de destination

 

Il y a 9 heures, Vlaams59 a dit :

Du coup connaissez vous un logiciel gratuit équivalent sur mac de préférence

Du cup j'ai fait mon Time Lapse avec iMovie. Ça fait le boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait j'ai exactement le même soucis d'accés fichier que toi,il a pas l'air d'aimer catalina time lapse assembler😅

Pas bête pour imovie c'est vrai que j'y avais pas pensé je vais tenter le coup merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sympa ta photo Vlaams59.

 

Oui je crois qu'on est tous déçu on attendait un objet plus brillant que Vénus visible en pleine journée... Bon c'est pas la 1er fois qu'on déchante ces dernières années...

 

Voila pour ma part une petite contribution faite le avant hier le 14 avril à la va vite avant de ranger le matos vers minuit.

 

Lunette Apo 127 + Canon EOS 7D + 15 poses 5000ISO de 30 sec + Dark traité sous Astroart 6.0165159488_C2019AtlasED12715x30sec5000isoV02.thumb.jpg.0c1fdddb2d250d597db835f3405247c1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maxou74!Elle super ta photo on voit bien le noyau bravo!Oui c'est clair un peu decu de pas pouvoir assister a ce spectacle,apres j'ai cru comprendre que la comète Swan devrait bientôt venir nous voir affaire à suivre.😀

 

Merci pour l'info Marc684 je vais aller regarder ça,pour le moment j'avais trouvé ce tuto qui était pas mal :

http://pixinsight.com.ar/en/info/processing-examples/38/lovejoy-comet.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour du topic ou j'ai résolu mon soucis d'étoiles en jouant sur les valeurs de réjection lors des empilements.

Avec une nouvelle image du 15/04 pour suivre la fin de cette belle mais frustrante comète.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.