Aller au contenu

Position aux marques index...


mars125

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis désolé d'ouvrir un "post" pour cette simple question, mais je n'arrive pas a trouver une explication a cette phrase...

 

Dans le mode d'emploi de l'accessoire d'aide à la MES "Starsence" il est indiqué:

 

"Les télescopes avec monture équatoriale doivent être positionnés aux marques index

 

 Pouvez vous m'expliquer simplement ce qu'ils entendent par positionné aux marques index ?

 

 Par avance merci de bien vouloir m'éclairer,

 

 Michel

Modifié par mars125
Orthographe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les marques d'index sont les repères en forme de pointe de flèche en face des cercles de coordonnées.Dans le cas présent,la monture doit être orientée vers le nord,le tube lui aussi vers le nord,barre de contrepoids vers le sol.Vidéo:

Ici,c'est une monture Celestron,mais les procèdures d'alignement sont les mêmes(info trouvée hier sur Cloudy Nights) pour les montures SW.Celestron n'allait pas inventer des procèdures spéciales pour SW.Et les mises à jour raquette Starsense doivent passer par CFM normalement.

Jean Louis

Edit,la vidéo se trouve en 2 exemplaires,mes doigts ont fourché:be:

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Louis pour ces vidéos en binoculaire 👍☺️.

 

Une chose que j'avais oublié c'est qu'il faut se mettre une gifle avant de faire la mise en station, très important !!! 😂

 

Plus sérieusement, la position de départ est comme sur la vidéo, le tube orienté vers la polaire et les contre-poids vers le bas.

Dans cette position, les index des axes d'ascension droite et de déclinaison sont sur le 0 des cercles gradués.

 

Jean louis, puis je te contacter sur ta messagerie pour te poser quelques petites questions concernant la monture et la starsense sans polluer le forum et montrer mon ignorance au grand jour ?

Encore merci à toi...

 Michel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, mars125 a dit :

Merci Jean Louis pour ces vidéos en binoculaire 👍☺️.

 

Une chose que j'avais oublié c'est qu'il faut se mettre une gifle avant de faire la mise en station, très important !!! 😂

 

Plus sérieusement, la position de départ est comme sur la vidéo, le tube orienté vers la polaire et les contre-poids vers le bas.

Dans cette position, les index des axes d'ascension droite et de déclinaison sont sur le 0 des cercles gradués.

 

Jean louis, puis je te contacter sur ta messagerie pour te poser quelques petites questions concernant la monture et la starsense sans polluer le forum et montrer mon ignorance au grand jour ?

Encore merci à toi...

 Michel

 

 

Michel,

 

Tu as plusieurs sujets et utilisateurs de montures équato équipées de cette caméra.Fait une recherche Starsense dans Matériel Général,tu auras beaucoup de réponses.Ce sont des équato Celestron,mais les bases pour utiliser la caméra sont les mêmes.Tu peux contacter ces utilisateurs;),ils répondent volontiers.J'ai un CPC 1100 donc Altaz,et pas besoin d'aspa.Je ne te serait d'aucune aide concernant ta monture ou d'autres,à part les bases.J'ai une Vixen GP que j'utilise pour ma Lunt 60.La procèdure d'alignement est expliquée à partir du lien que donne l'astram américain.Je viens de vérifier,le lien ne répond pas.

Bonne chance😎

 

Jean Louis

 

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la mise en station ,les coordonnées du lieu la date et l'heure sont correctes,ça devrait rouler😉Bon amusement avec la Starsense,et pas d'affolement.Pour la mise à jour de la raquette,normalement c'est CFM,c'est un fichier zip qu'il faut décompresser dans Windows et dans le répertoire ou il a été télécharger.Le dossier principal après cette opération se nomme Cfm.jar.

C'est un fichier qui fonctionne avec Java,qu'il faut installer.On met à jour avec le cable prévu .Avec les raquettes Nexstar + et Starsense,c'est un cable mini usb /usb.

 

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce post apporte des précisions:https://www.cloudynights.com/topic/616950-starsense-and-other-mounts/

La raquette est bien commune à Celestron et SW.Une différence est le boitier d'interface supplémentaire pour SW.Si vous avez une monture SW avec la cam Starsense et que vous voulez la changer pour une monture Celestron,vous pourrez utiliser la caméra et la raquette sans problème.Mais le boitier supplémentaire pour montures SW vous restera sur les bras:be:

Il faudra peut être passer par CFM pour actualiser la raquette.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.