Aller au contenu

Nouvelle section Jeux


Créateur de bugs

Messages recommandés

Bonjour,

 

Vous vous ennuyez pendant le confinement ? Pas de panique, Webastro pense à vous !

Vous pouvez dès à présent découvrir dans le menu principal une nouvelle section, la section Jeux d'astronomie. Celle-ci rassemble le contenu récréatif de Webastro:

  • Les Puzzles, réparés et revampés, grâce à l'aide de jeu-de-puzzles.net
  • Le Quizz maléfiiiiique, de retour après un bon coup de clef à molette, et enrichi d'une large fournée de nouvelles questions toutes plus sadiques les unes que les autres!
  • Les quizz libres(*), une nouvelle section flambant-neuve. Vous pouvez dès à présent y créer vos propres quizz, à votre guise et les proposer aux courageux volontaires.
  • Les mots croisés, reprenant ici les contributions de @Great gig in the sky à travers l'histoire de Webastro, désormais centralisés.

 

Astro-Puzzles 

 

image.png.e619121a871d7f5d7ab544256b1726f0.png

 

Choisissez l'un des 26 puzzles, et tentez de le résoudre. Vous pouvez pour cela choisir un nombre de pièces allant de 20 (si vous êtes un peu faiblard) jusqu'à 910 pièces! (si vous êtes complètement dingue). Le jeu se fait dynamiquement directement sur le site, et votre temps de réalisation est enregistré, ainsi que les scores en fonction du nombre de pièces.

 

L'Astro-Quizz maléfique

 

image.png.1b7899ede7548202094d68e1417edb3f.png

 

Est-il encore besoin de présenter cet ancêtre, qui malgré plus d'une décennie d'existence et un total de 348 851 points amassés par les joueurs continue de passionner ses aficionados par dizaines. Attention à son humour légèrement acide, il ne serait pas maléfique s'il ne se moquait pas sévèrement de vos résultats.

 

Les Quizz libres

 

image.png.258d13958441805dca85dd05ab022d6a.png

 

L'intérêt de cette section est ici de vous proposer la possibilité de réaliser vos propres jeux. Vous pouvez créer un quizz en définissant vous mêmes le temps imparti aux joueurs pour le terminer, ainsi que par exemple le nombre de bonnes réponses par question. Ajouter ensuite jusqu'à 20 questions dans la quizz, et libérez le à la foule impatiente. Le jeu est ici encore dynamique, et les scores des joueurs sont enregistrés au premier essai. Vous recevez des notifications lorsque des personnes complètent vos quizz.

 

Les mots-croisés

 

image.png.336662ff073f48928f07c6277abd2e33.png

 

Vous savez ce qu'est un mot ? Vous savez ce qu'est un Croisé ? Eh bien ça n'a rien à voir. Après avoir fouillé les tréfonds de Webastro à la pioche, votre humble serviteur apprenti-archéologue a exhumé lesp lus belles réalisations de "Gig"  pour vous les centraliser sur une page plus accessible.

 

Voilà, bon courage. :) 

 

 

(*) Etant libres, ils ne sont donc pas numérotés.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée cette section . :)

Merci CDB d' exhumer mes vieux mots-croisés. La présentation n' est pas vraiment terrible, j' ai fait ça il y a parfois longtemps et avec les moyens du bord, mais le principal c' est de s' occuper un peu.

Je rajouterais qu'il y a aussi de temps en temps des soirées quizz pour jouer ensemble et en direct. 

Dont une ce vendredi si vous voulez  voir comment ça se passe.

 

Ce sera ici ( désolé pour le panneau flashy :D ) :

 

 

A bientôt peut-être, et bons jeux à tous. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Great gig in the sky a dit :

Merci CDB d' exhumer mes vieux mots-croisés.

 

Avec plaisir, dans certains cas c'était vraiment de l'archéologie :D j'ai dû recréer certaines images ou descriptions parfois, certains posts ont été mangés par le temps et les images perdues (surtout celles en externe, heureusement tu en avais mis certaines dans la Constellia, celles-là ont bien été conservées - comme quoi faut utiliser la Constellia, c'est plus sûr pour héberger les images astro que le reste de l'internet :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai essayé le puzzle mais j'ai un soucis il ne prend pas en compte deux pièce et le chronomètre ne s'arrête pas, et voilà je suis dernier sûrement au classement :p

En fait 2 pièces ne s'imbriquent pas réellement

Sympa en tout cas, endroit de détente :) 

image.thumb.png.2f21a23715a0d9cd7d62be2c75e84f54.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.