Aller au contenu

Quelques conseils pour améliorer ce "truc" à l'écran


yannusbonus

Messages recommandés

Bonjour à vous ! 

Je recherche désperement un peu d'aide ^^ bon je vous explique un peu tout ca..

J'aimerais faire du timelaps déjà je passe tout l'appareil photo en Manuel

 

donc pour l'instant voici ce que j'ai compris de tout ce que j'ai pu lire : dite le moi si je suis à coté de la plaque

12,5 fps pour monter les photos histoire que ce ne soit pas trop rapide

 

Sensibilité (iso) 

Pleine journée pas beaucoup d’iso

Peu de lumiere alors monter les iso

Attention si on monte les iso on a du bruit ( des grains)

 

L’ouverture ( c’est la profondeur de champs)

f22 ( tout le paysage est clair )

F3,5 ( flou sur l'arriere )

 

F22 diaphragme tres petit donc peu de lumière

F3,5 diaphragme tres grand donc récupère plein de lumière

 

Vitesse obsturation ( shutter speed SS) 80 a 4000

Temps a prendre la photo

80 ca met énormement de temps a prendre la photo donc flou

4000 c’est tres rapide a prendre la photo du coup c’est net ex chien qui bouge  mais on perd de la lumiere du coup.

 

La regle des 500 :  500/objectif ! Du coup 500/14= 35,71secondes de vitesse obsturation donc je fais 30 max

 

Combien dois-je prendre de photo environ pour avoir un timelapse correct avec quel intervalle entre chaque photo de 30 secondes ? 

Faut 'il faire un timelaps pour en sortir une seule belle photo et la traité avec les logiciel comme SIRIL ou c'est une tout autre maniere de faire ?

time.thumb.PNG.9547bc40ccc1397229c88e96a2f4f9c9.PNG

 

 

la 1iere nuit je n'avais pas compris les SS du coup j'ai mis sur 1" du coup c'est ce qui as du coûter ce noir foncé avec peu d'étoiles...

1718355661_timelaps1.thumb.PNG.8b95856a6d05bab44f56a353c3e045a3.PNG

 

 

la 2ieme nuit j'ai réussi à gerer l'appareil photo et compris comment monter à 30 secondes, j'ai beaucoup plus d'étoile mais j'ai un teint un peu rouge orange...

peut être est ce du à mon réglage nuage vu que je ne trouve pas de réglage adapté pour le nombre de kelvin

 538726018_timelaps2.thumb.PNG.3a9e4479b30bcc0cd333cf625ca741fa.PNG

 

j'ai l'impression que mon iphone fait de meilleur photo avec un temps de pose de 10secondes.. AU MOINS le ciel est bleu avec plutôt pas mal d'étoile :)

iphone.thumb.JPG.25ec2a6dd66e6502e5685233562d8e78.JPG

 

ce soir je re test avec :

SS 30 secondes ouvert

45 secondes entre photos

F4.4

3200iso

MF

Raw

Lumiere artificiel environ 3200k

je rappelle que j'ai un lumix G7 :) avec objectif 14/140

 

Si quelqu'un à des petites infos que je n'aurais pas pour que je puisse enfin avoir un sourire à la fin de ce timelapes qui se fini generalement à 5h du matin ^^

merci à vous !! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple la première série est sous exposée et la deuxieme est sur exposée.Tu as l'air d'avoir pas mal de pollution lumineuse là ou tu shoote..

Pour un time lapse en général un temps de pose entre 5 et 10s peut largement suffire avec un intervalle d'un vingtaine de sec entre les poses.Mais cela depend aussi de ton objectif et surtout de la pollution lumineuse de ton site...faut que tu testes plusieurs temps d'expo avant d'en trouver un satisfaisant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Vlaams59 a dit :

Pour faire simple la première série est sous exposée et la deuxieme est sur exposée.Tu as l'air d'avoir pas mal de pollution lumineuse là ou tu shoote..

Pour un time lapse en général un temps de pose entre 5 et 10s peut largement suffire avec un intervalle d'un vingtaine de sec entre les poses.Mais cela depend aussi de ton objectif et surtout de la pollution lumineuse de ton site...faut que tu testes plusieurs temps d'expo avant d'en trouver un satisfaisant.

oui effectivement tu as raison j'ai deux lampadaires qui éclaire le coté de la maison que j'utilise pour faire le focus sinon l'appareil ne veux meme pas se déclencher ! j'attend la fin du confinement pour faire d'autre test en pleine campagne et en évitant un max ses zones la :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noctambule merci pour ta réponse :)

 

Tu parle de quelle formule ? celle des 500 ? du coup je devrais faire 500/28 et non 14 c'est ca ? 

ce qui voudrait dire 500/28 =  17.8

du coup mon temps max pour le shutter speed doit etre de 10sec au lieu de 30 ou 20 c'est ca ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui celle des 500.

Je dirais 5s à 7s avec la plus grande ouverture possible dans ton cas 3.5.

 

Pour les iso faut faire des tests.

Tu shot à 7s 1600 iso, tu vérifie si les étoiles sont bien ronde, sinon tu diminue ton temps de pose et si les étoiles ne sont pas suffisamment visible tu monte progressivement tes iso.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez j'essais ca des ce soir !

Parfois des petites phrases comme celle la me font du bien à y voir clair ;) ! merci !

 

j'espere que ca feras rentrer assez de lumière ! 

Dans un second temps il faudrait que j'essais les offset dark et flat!

 

tu serais répondre à ca par hasard Noctambule ?

 

Il y a 1 heure, yannusbonus a dit :

 

 

Faut 'il faire un timelaps pour en sortir une seule belle photo et la traité avec les logiciel comme SIRIL ou c'est une tout autre maniere de faire 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ta question, je risque de répondre a coté.
Si la question c'est pour faire ta "vidéo" finale:
Si tu utilises Siril, tu n'auras pas de timelapse, mais une seule photo sur laquelle les étoiles seront empilées et le reste du paysage (maison, arbre...) tout flou et décalés.
Pour faire un timelapse il te faut traiter tes images puis en faire un "diaporama". lightroom permet de le faire avec l'onglet "diaporama". Il en existe sûrement d'autre gratuit.

 

Modifié par noctambule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord du coup en gros c'est : 

 

Pour timelapse : faire une série de photos et les envoyer dans lightroom

Pour une magnifique photo comme on voit partout avec plein de détails pleine d'étoiles :  faire série de photos avec le programme timelapse sur l'apn et envoyer dans SIRIL ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timelapse c'est mettre des photos les une à la suite des autres pour en faire un mini film.

Pour traiter ton timelapse avec Lightroom il y a pas mal de vidéos sur Youtube qui expliquent bien la chose.

 

Pour avoir une seule photo avec plusieurs c'est de l'empilement.

En général avec le mode Bulbe de l'apn et d'une télécommande qui sert d'intervallometre (si ton boitier n'a pas l'option)

Pour empiler toutes tes photos et avoir une seule belle image c'est la:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.