Aller au contenu

Photo au foyer avec camera ZWO 120 mini


pyrou61

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais essayé de faire des photos au foyer avec ma caméra ZWO ASI 120 mini.

Mais, j'ai un problème, je ne vois aucune image sur mon PC, malgré le mouvement mini et maxi de la molette du PO...( je possède un tube 200/800 sur AZEQ6 avec le PO standard)

Avez-vous déjà essayé ce système, faut-il ajouter une bague allonge pour pouvoir faire le back-focus (si c'est le bon terme !) ou si c'est moi qui m'y prend mal ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta question tombe bien, je viens de m'en servir ce matin, et pas de soucis. Mais sur un port USB elle ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi.

As-tu essayé de la faire fonctionner de jour avec le mini-objectif qui va avec ?

à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais c'est pas qu'elle marche pas (sur Asicap et Sharpcap je la vois bien) c'est que je n'arrive pas à faire la mise au point au foyer (d'ailleurs, je ne vois même pas d'image, même floue)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite déjà à la faire en journée sur un paysage, un arbre situé le plus loin possible.

Cela permet de prendre le temps et d'avoir une grande luminosité. Si tu es proche de l'infini, tu laisses le porte oculaire en position ou tu repères la position (scotch)

Autre point profites en pour bien centrer ton chercheur pour ensuite avoir ton objet dans le champ de ta caméra plus facilement.

Ensuite le soir tu peux pointer venus pour aider à la map et faire tes premiers pas en capture

Il est parfois plus simple de mettre le gain au maximum pour déjà trouver l'objet, mais attention le champ d'une caméra est faible par rapport à ton chercheur, souvent l'objet est là mais en de hors du champ

Un petit tuto si tu veux faire de la VA 

http://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=686

 

Ensuite il faut regarder les tutos sharpcapture 

exemple

http://www.astronomie-va.com/wiki/index.php/Débuter_avec_Sharpcap

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dob250, je vais suivre tes conseils (mise à part, que je ne vois que l'est et seulement à 30 % en plus !.. ciel très restreint, immeubles !.. même pas la Polaire !... je fais ma mise en station avec le polar align de la raquette !... donc Vénus, faut oublier !)... pourtant, hier j'ai lancé des poses de 10mn et autoguidage nickel !... Sinon, après tout ça, si toujours négatif, il faut rajouter des tubes d'extension ou alors c'est que la mise au point au foyer est plus basse que la fin de course du PO...?... on verra ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pyrou61 a dit :

merci Dob250, je vais suivre tes conseils (mise à part, que je ne vois que l'est et seulement à 30 % en plus !.. ciel très restreint, immeubles !.. même pas la Polaire !... je fais ma mise en station avec le polar align de la raquette !... donc Vénus, faut oublier !)... pourtant, hier j'ai lancé des poses de 10mn et autoguidage nickel !... Sinon, après tout ça, si toujours négatif, il faut rajouter des tubes d'extension ou alors c'est que la mise au point au foyer est plus basse que la fin de course du PO...?... on verra ! 

ça m'étonnerait :)

Souvent le problème de map difficile c'est si on utilise un réducteur de focale car le foyer est plus à l'intérieur du porte oculaire (back focus)

tu n'as pas la possibilité de pointer au loin depuis chez toi colline ou autre , toit etc...

Tu as vérifier quand la cam est connecté avec temps d'exposition auto si la caméra répond correctement, mettre la main devant elle devient sombre etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.