Aller au contenu

Zoom sur M106


aja

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Hors de question de ne pas profiter de ce temps splendide actuellement.

Habitant à une dizaine de km de Paris, habituellement je suis en nomade pour éviter la pollution lumineuse monstrueuse de mon jardin sans compter les beaux lampadaires qui éclairent tout le voisinage.

Je me suis amusé donc à faire qq prises de M106 en recyclant mon ancienne caméra CCD DSI III montée sur le RC8 complété d'un guidage avec un DO et PL1M  (l'A7S est un peu trop sensible pour espérer faire qqchose)

 

Voici le résultat de 2h45 de poses (41 poses à 4') traité avec SIRIL, Photoshop et LR :

C'est loin d'être parfait mais cela permet de garder la main ...

 

M106_20200414_SIRIL_PSD_V1.thumb.jpg.efb2e55fcc161fd84a5f2916abb25aeb.jpg

 

 

Bonne soirée !

Arnaud

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zeubeu

 

Voici M63 la nuit suivante avec le même matériel vintage pour la prise de vue (toujours en forte pollution lumineuse) avec l'ajout d'une couche de couleur d'une ancienne prise au 1100D

(34 poses de 5' soit 2h50)

 

M63_20200415_SIRIL_PSD.thumb.jpg.8d0f4deeab23830a3111ddf255266312.jpg

 

a+

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.