Aller au contenu

Tuto Pixinsight : Créer un full starmask en quelques clics


osteoval

Messages recommandés

Salut à tous,
Avant tout j'espère que vous vous portez tous bien.
Nouveau tuto sur Pix, comment réaliser un full starmask en quelques clics.
2 méthodes proposées, nouveau format vidéo, dites moi si ça vous plait !
Bon visionnage à tous !
https://www.youtube.com/watch?v=3EarL1KYVWs
 

Valentin

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette nouvelle vidéo Osteoval! je suis tes tutos avec attention à leur sortie, ils sont très bien expliqués je trouve, détaillés, et on j'ai appris personnellement plein de choses sur Pixinsight notamment que j'utilise pour mes traitements.

 

Bonne continuation a ta chaîne 🙂

 

Faouzi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valentin. Starnet peut être remplacé par l'antipoussière de Photoshop suivi du mode différence. Peut-être plus rapide et intuitif.

Et puis impossible d'installer Starnett sur mon Mac.

 

Modifié par litobrit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Faouzi, je suis ravi que ça ait pu t'apporter un plus dans ton traitement.

Merci Alex !

Merci Bernard, oui absolument pour la technique sous photoshop. L'idée était de l'appliquer avec Pix.

Pourtant satrnet existe pour pix sous Mac... Tu n'as pas réussi à l'intaller ?

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à l'installer sur mon iMac (macOS Mojave).

Il y a un fichier readme  qui explique comment faire. Ce n'est pas du tout évident. Il faut supprimer (temporairement ?) l'interdiction d'afficher certain fichiers système.

Du coup je n'ai pas installé la dernière mise à jour de Pixinsight pour ne pas devoir réinstaller Starnett !!

Et encore merci à Osteoval pour ce nouveau tutoriel !!

Modifié par michelsonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant cette façon de faire. J'utilise en général une méthode un peu similaire mais avec en plus l'utilisation de HDRMT en plusieurs passes pour faire disparaitre les objets non stellaires. Faut que je teste cette méthode ça à l'air à la fois simple et efficace. Pour Starnet les résultats sont trop aléatoires à mon goût, sans compter le temps de calcul interminable et il ne fonctionne pas en linéaire. Il existe ceci dit une technique toute simple de reverse stretch (en gros) pour revenir au stade linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.