Aller au contenu

Ngc 3718 et ses copines


Justino21m

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Voici ma petite ngc 3718 et pas mal de ces copines, le traitement n'est pas encore très évident... 

 

Je suis preneur de toutes critiques et tout conseils pour évoluer. 

 

Les détails de l'acquisition ici :

 

get.jpg?insecure

 

Et voici l'image :

 

ngc3718_v1_fini_J.thumb.jpg.d3014701da7ef25a1f5e9bb00a154a97.jpg

 

Bonne soirée, 

Justin. 

  • J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous tous, 

 

Content qu'elle vous plaise :)

Visiblement j'ai mis la barre un peu haut pour la prochaine image 😁

N'hésitez pas à me citer ou me faire un petit coucou quand vous l'imagerez. 

 

Sinon, c'est pas tant des progrès, c'est surtout que la 314L+, même si elle est pas toute jeune, elle dépote comparé à mon ancien 450D :)

 

Bonne soirée, 

Justin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai tenté un petit coup d'astrometrie avec pixinsight, c'est possible que je me sois gouré dans mon interprétation... 

 

 

 

J'en obtient une première image à peu près propre mais avec peu d'annotation, 

 

ngc3718_v1_fini_T_Annotated_astrometrie.thumb.jpg.4b61989f26f1ea1e625cda20c8dbe78c.jpg

 

Et j'en obtient une seconde, celle-ci avec les magnitude atteinte, mais c'est le foutoir... 

 

Je pense être monté mag 20.5, vous confirmez ? 

 

ngc3718_v1_fini_T_Annotated_Mag.thumb.jpg.a8366d8ec281e12ccdd6ae41e5203569.jpg

 

Bonne soirée, 

 

Justin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO Justin,

 

 

Les progrès avancent bien rapidement :D, je ne vais pas pourvoir suivre à ce rythme là  😅

Je suis étonné pour le temps de pose et le rendu final, 1h30 en Luminance :O.

Tu as du avoir de super conditions météo et pollution lumineuse pour cette image !

Continue comme ça  💪

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Junihility,

 

Merci 😁 

 

Je ne pensais pas à ce point, mais j'ai un ciel relativement sympa chez moi (entre jaune et vert carte Avex) . Ça tombe bien j'ai fait construire et j'y habite depuis 3 mois. je devrais normalement y rester au pire encore de nombreuse années, au mieux à vie 😁

 

C'est pour cela que jai réussi à chopper des petites tachouilles mag 20.5 

 

Tiens une petite brute avec la FWHM :

 

FWHM.thumb.jpg.80961354f00f321436696b8fc8365e41.jpg

 

Et j'avais un guidage qui marchait du tonnerre ! (pour moi) 

 

guidage2.thumb.jpg.07947249ac2471c5d4726de9e0f8177d.jpg

 

J'ai bien peur de ne pas faire aussi bien à la prochaine 😅

 

Justin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe image et quel suivi ! je suis jaloux pour le coup, la on dirait un slow quant je fait du rock acrobatique !

tu l'a croppé ou elle te sort comme ça ?

 

en tout cas jolie je la met sur ma liste aussi ( mais on a un ciel pourri de chez pourri depuis des semaines ! )

astrobin ne fonctionne pas pour moi du coup je ne vois pas les temps de pose !

 

rafa

Modifié par rafa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Rafa,

 

Merci :)

 

tiens un copier/coller de AB.

 

pour être honnête, j'ai eu pas mal de chance pour le guidage, il n'est pas toujours comme ça :D

tiens moi au courant quand tu l’auras faites.

 

ici le temps se couvre depuis quelques jours mais on presque eu un mois non stop dégagé, autant dire que c'est un miracle en cote d'or :D

 

 

 

Instrument ou objectif:Perl Bellatrix 200/1000

Imageurs:Atik 314L+ mono

Monture:Skywatcher EQ6-R Pro

Instrument de guidage:Orion Guide Scope 50mm

Caméra de guidage:T7C

Réducteur/correcteur de focale:Baader MPCC mark III

Logiciels:Photoshop CS2PixInsight

Filtres:ZWO Optical B 1.25"ZWO Optical G 1.25"ZWO Optical R 1.25"ZWO Optical L 1.25"


Dates:13 avril 2020

Images:
ZWO Optical B 1.25": 11x90" -10C bin 2x2
ZWO Optical G 1.25": 11x90" -10C bin 2x2
ZWO Optical L 1.25": 30x180" -10C bin 1x1
ZWO Optical R 1.25": 11x90" -10C bin 2x2

Intégration: 2.3 Heures

 

justin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Justino21m a dit :

ici le temps se couvre depuis quelques jours mais on presque eu un mois non stop dégagé, autant dire que c'est un miracle en cote d'or

 

moi je suis sur Perpignan et c'est complétement l'inverse ! ce qui est aussi vraiment bizarre ! et pour une fois je suis a la maison assez longtemps je ne peux pas en profiter

je vais m'y essayer de que je peux mais bol ou pas tu a mis la barre assez haut 😉

et je ne trouve pas mon problème de suivi, mon ecran de PHD est plein de trait comme si j’avais des parasites ! hier soir  j'ai essayé ( apres le deluge des derniers jours mais après 1 heure nuages et humidité de fou )c’était mieux déjà ( j'ai piqué tes paramètres et tourné autour et c’était bien plus doux ) mais y a un truc qui cloche !

en tout cas bravo encore

 

rafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred ! 

 

Merci bien :) le confinement et le bon temps m'ont permis de faire 5-6 images en seulement deux semaines 😁 presque autant qu'en une année en tant normal ! 

 

La grosse différence avec mes précédentes photo, c'est le passage à la 314L+. Elle n'est pas toute jeune mais franchement elle dépote sévère ! 

 

J'ai regardé sur ton profil, j'ai vu que ça fait un moment que tu n'as pas publié d'image, que se passe t-il !? 🙂

 

Salut rafa, 

 

Et bien effectivement, c'est assez étrange d'avoir un meilleur ciel ici que chez toi. Les bons dieux ont entendu mes prières ! 🤣 

Tu me tiendra au jus quand tu l'auras faite. :)

 

Sinon pour le guidage, j'en suis encore à faite un peu au pif, ces réglages marche pas trop mal, je ne les touches que très peu. C'est bizarre ton soucis, il faudrait que tu partage une capture d'écran pour voir ce que cela pourrait être. 

 

Bonne soirée à vous deux, 

Justin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ta photo est très belle.j'ai moi aussi imagé ngc3718  sur deux nuits en LRVB avec 10 poses de 8 mn sur chaque couche avec une atik414ex donc a priori meilleure que la 314 que j'ai bien souvent utilisée et montée sur une tsa102.

J'ai fait un traitement hier avec siril et Topshop ,le résultat comparé à ton image est très très décevant ,le signal est bien présent mais pas de cette belle couleur bleutée .

J'aimerais bien voir la photo issue de ton traitement pix afin de comparer et savoir quel postraitement tu as utilisé sur toshop.

Encore bravo

Jean-Yves

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.