Aller au contenu

Identification


MinEden

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

Ce soir vers 23h ma voisine m'a demandé de sortir regarder le ciel par ce qu'elle voyait des points lumineux qui se déplaçaient relativement lentement. Je pensais à des étoiles filantes mais en les observant, c'est vrai qu'elles se déplaçaient bien plus letement qu'une étoile filante et n'avait pas de "traine". Je ne pense pas à des avions non plus (en tout nous en avons vu au moins une vingtaine) il n'y avait pas de lumière rouge ou clignotantes. Elles se déplaçaient à intervalles et distances irréguliers. Mais toutes avaient à peu près la même trajectoire ( Ouest vers Est). Elles finissaient par se "dissoudre", pas comme un avion qu'on perd de vu dans l'horizon.  Plus comme une étoile filante sur ce coup là.  

Mon voisin pensait à des drônes ? 

Auriez vous une idée ?  Je ne crois pas à la rencontre extraterrestre ^^ (où ils ont vraiment mal choisi leur miment :) )

 

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'éventuellement m'apporter une réponse ou des pistes .

 

Bonne soirée à vous!

 

Marine

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vivlepic! 

 

Je vois dans votre vidéo qu'ils ne sont pas visible à l'oeil nu... mes voisins et moi les avons vu sans aucun appareil, à l'oeil nu. Les lumières n'étaient pas alignées et leurs apparitions étaient assez irrégulières. 

😕

 

Et merci d'avoir répondu aussi vite pardon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain et merci de votre réponse.  

 

Je suis désolée d'insister ^^ mais les lumières n'étaient pas du tout alignées comme sur la photos et pas visibles en même temps. 

 

Chaque point lumineux que qui traversait le ciel semblait  se déplacer et disparaître comme une étoile filante. Mais sans traîne et plus lente. Je dirais une trentaine de secondes en moyenne. 

 

Ou si c'est bien le Starlink merci de m'expliquer, si possible, comment les lumières pouvaient être mobiles et visibles de façon irrégulière. 

 

Encore merci pour votre aide :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu six lancement de starlink, et seuls certains des derniers sont encore plus ou moins groupés . Les premiers sont maintenant arrivés à leur altitude définitive et sont souvent moins brillants, plus espacés et sur des trajectoires différentes que les derniers qui sont encore un peu groupés.

Une petite copie d'écran ou l'on voit un passage assez "large" au dessus de la France  et un autre plus serré sur l’Angleterre.

Clip_6.jpg.8fc4752a66c1bcbbce72cd30a3664ddc.jpg

Après les comportements et éclairages peuvent être différents suivant leur position par rapport au soleil et à l'observateur et leur arrivée dans l'ombre de la terre où ils disparaissent.

 

On peut trouver les 360 starlinks et tous les passages sur ce lien mais attention un peu long à charger.

 

voir aussi dans les topics de ma signature ci dessous divers observations liées aux satellites.

Modifié par den
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, yvesruth a dit :

Bonjour .. je l'ai vu hier soir … il était 21h57 d'ouest en est .. comme l'image de la vidéo mais parfaitement visible à l'œil nu .. un veritable train ..

 

c'etait le dernier lancement L6 du 22/04/20 ,un "jolie" petit train

 ce soir il sera déjà plus étalé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.