Aller au contenu

hésitation achat Dobson


adrien624

Messages recommandés

il y a 36 minutes, adrien624 a dit :

Je vois également pas mal d'appli smartphone avec des modes nuits ( etoile en rouge pour eviter de perdre la vision nocture), je me demande si c'est vraiment efficace? Cela pourrait être un bon compromis :) 

oui c'est bien , à condition d'avoir également mis en +, dans les paramètres du téléphone, la luminosité d'écran au minimum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui méfiance des beaux écrans blancs quand tu fais une recherche par exemple, ca gâche toute la vision nocturne!

mais de toute façon il faudra chercher les objets et ca peut prendre du temps avec une appli comme avec une bonne carte papier.

 

bon courage pour choisir ton matos, c'est toujours un casse tête de plusieurs semaines et une fois que tu l'as en général il n'y a pas de regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2020 à 19:45, martial_julian a dit :

top 👍 faudra nous faire un tit retour :)

Avec plasir ! :D

HELP!

On m'annonce livraison pas avant juin...je vais surement annulé la commande, j'en ai trouvé un d'occas, quelques conseils pour vérifier l'état ou chose importante? ( en sachant que je suis 100% débutant 😕 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adrien 

 

Vérifier l'état des miroirs, si le barillet ne bouge pas et bien réglable, si n'y a pas de jeu dans l'araignée, au sein des mouvements, si les mouvements sont fluides, le bon serrage des mouvements, et si le bois du rocker n'a pas gonflé sous l'effet de l'humidité. 

 

Si c'est encore sous garantie, une facture. 

 

Alexis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà j'ai enfin mon Dobson 254! j'ai bien suivi vos conseils, de visu sur les quelques points que vous m'avez cité il m'a l'air en bon état!

Par contre 1ère observation se soir...très compliqué...pour démarré la lune...et je n'ai vu qu'une grosse boule blanche qui m'éblouie! que se soit avec le 10 ou 25mm...

D'ou peut venir le problème? Juste la collimation? Je me disais qu'en attendent de recevoir le laser, avec un objet comme la lune cela devrais aller, mais à première vu non...j’espère que le problème ne viens pas d'ailleurs..

Peut-être les oculaires ? J'ai essayé de bouger la Mise au point dans tout les sens rien à faire juste une boule blanche.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

C'est quoi comme modèle de 250 ? 

Tu as quoi en accessoires fournis avec?

Quel montage as tu effectué sur le porte oculaire ? Tu peux mettre une photo ? 

Quand tu tournes les molettes du porte oculaire, est-ce que celui ci se déplace bien d'avant en arrière ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marque: Perl, en accessoires juste les deux oculaires d'origine un de 10 et de 25mm, quand je déplace les molettes oui cela se déplace bien, voilà le montage en photo, étant 100% débutant je suis un peu perdu 😕 

95372851_2695725220703856_9080556140810469376_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.