Aller au contenu

Phénomène étrange en été


littlenelo88

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Je me permets de poster mon expérience ici car cela fait des années et des années que je m'interroge sur un phénomène dont j'ai été témoin avec une amie et pour lequel je n'ai jamais pu avoir d'explications. 

C'est un phénomène que j'ai raconté à plusieurs personnes et je passe systématiquement pour une folle, or, je vous assure, je ne suis pas du genre à raconter "des histoires" pour me faire mousser. 

Je compte sur ce forum pour m'apporter une réponse, et peut être trouver aussi d'autres témoins ? 

 

Néanmoins ce phénomène commence à dater et je n'ai pas la date précise malheureusement. Donc voici :

 

C'était en été ça c'est certain, juillet ou août. Sud de la France, un village à côté de Béziers. Je devais avoir 13 ou 14 ans. Donc sans doute durant l'été 2001 ou 2002 (peut être 2003 ? sincèrement je ne sais plus... ). Bref, j'étais avec mon amie de vacances, et comme chaque année notre activité favorite chaque soir était de nous asseoir et de papoter en regardant le ciel. 

Ce soir là nous avons vu un point lumineux qui avançait assez rapidement, au fur et à mesure qu'il avançait son intensité grandissait de plus en plus et au bout de quelques secondes il y a eu un énorme flash lumineux qui a éclairé le lotissement dans lequel nous étions, cela a été très bref mais l'intensité était telle que on se serait cru en plein jour l'histoire d'une seconde à peine ! Nous avons crié de panique et détalé comme des lapins jusque chez mes parents pour nous "mettre à l'abri". 

Nous avions l'habitude d'observer assez souvent des petits points lumineux qui avançaient puis disparaissaient mais jamais de flash lumineux comme celui la ! 

 

Je suis contente d'avoir pu assister à cela avec une amie car je sais que je ne suis pas folle puisque nous sommes 2 à l'avoir vu. 

 

Nous avons aujourd'hui 32 et 34 ans, mais je peux vous assurer que nous y pensons encore régulièrement, cela nous a marqué et nous espérons profondément que vous pourrez nous donner une explication logique et précise. 

 

Merci de votre attention et merci d'avance pour vos retours. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vu la description, ça ressemble beaucoup a un météore, c'est pas très fréquent d'assister a un phénomène aussi lumineux, mais il est pas rare par contre pour celui qui lève souvent la tête vers le ciel nocturne d'observer de brèves trainées lumineuses ( de plus faible intensité que le phénomène précèdent ) couramment appelées '' étoiles filantes ''

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai vu quelques bolides car l'été je dormais souvent dehors et c'était déjà impressionnant mais pas de cette intensité. 

C'est sûrement ça ! 

Sacré souvenir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.