Aller au contenu

2 semaines avec un SW 150/750 EQ3.2


Neva38

Messages recommandés

Bonjour à tous, tout nouveau en astro, je souhaitais partager avec vous mes tous débuts en astrophoto en espérant  que cela puisse aider certaines personnes à franchir le pas. (pour moi ça aura pris des années) et prouver que l'on peut s'éclater à moindre coût (moins de 600 euros).

J'espère que ces photos vous plairont, ce sont mes toutes premières ; )

SW 150 / 750 monture eq3.2 motorisée DA pas de viseur polaire reflex sony bas de gamme.

Je suis preneur de toutes remarques / critiques ; )

 A bientôt. Jérémy

NébuleuseOrion.jpg

lalune.jpg

tourbillon.jpg

Galaxie du moulinetaa (1 sur 1).jpg

Galaxies M81 & M82.jpg

Malaxie M101 - Galaxie du moulinet.jpg

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Drase a dit :

SAlut, de très bons débuts :) 

 

Maintenant pour améliorer tes images des DOF seraient les bienvenus :) Mais c'est très réussi pour un début ! 

 

 

Merci DRASE pour les galaxies j'ai fais des DOFS mais le rendu était moins bon avec que sans je ne sais pas pourquoi?🤔

Plus de bruit… moins de détails… Si quelqu'un à une idée ?😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Neva38 a dit :

Merci DRASE pour les galaxies j'ai fais des DOFS mais le rendu était moins bon avec que sans je ne sais pas pourquoi?🤔

Plus de bruit… moins de détails… Si quelqu'un à une idée

Tu les a certainement ratés. T'inquiète ca arrive très souvent ce n'est pas évident au début. Même avec de l'expérience d'ailleurs ca arrive de rater de flats quand on a pas le matériel pour en faire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, archange34 a dit :

Tout cela est très bon, tes flats surement à refaire mais avec ton setup et tes conditions c'est un beau travail.

Merci !

 

il y a 24 minutes, Drase a dit :

Tu les a certainement ratés. T'inquiète ca arrive très souvent ce n'est pas évident au début. Même avec de l'expérience d'ailleurs ca arrive de rater de flats quand on a pas le matériel pour en faire :) 

Oui j'imagine que tu as raison la technique t-shirt blanc et flash du tel est peut-être pas la plus adaptée 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Neva38 a dit :

technique t-shirt blanc et flash du tel est peut-être pas la plus adaptée 

Ah oui non ^^ Sauf si tu attends le lever du jour, y'en a beaucoup qui font comme ca. 

 

Moi je l'ai fais sur une page blanche sur l'ordi, une feuille blanche scotchée devant, ca fonctionne la plupart du temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Drase a dit :

Ah oui non ^^ Sauf si tu attends le lever du jour, y'en a beaucoup qui font comme ca. 

 

Moi je l'ai fais sur une page blanche sur l'ordi, une feuille blanche scotchée devant, ca fonctionne la plupart du temps. 

je tenterais ca alors ;)

il y a 18 minutes, gilles27 a dit :

suberpes images. avec ton materiel.

ca m'a donné envie . vivement la fin du confinement

merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles images ! Je trouve que la mise au point de l'image de m81 m82 est pas optimale mais les galaxies sont bien visibles.

 

est-ce que tu peux préciser le nombre de poses que tu as fait sur m51 et m101, j'aimerais beaucoup m'y attaquer mais je sais pas vraiment combien de temps prévoir dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Enzofzh a dit :

Très belles images ! Je trouve que la mise au point de l'image de m81 m82 est pas optimale mais les galaxies sont bien visibles.

 

est-ce que tu peux préciser le nombre de poses que tu as fait sur m51 et m101, j'aimerais beaucoup m'y attaquer mais je sais pas vraiment combien de temps prévoir dessus.

merci ;)  Ça reste un début mais au moins je sais maintenant ce qu'il faut améliorer !

J'attends mon masque de bahtinov imprimé par un collègue de boulot  ça aidera la map...

de mémoire 3H de pose de 1m30 sur m51 et 1h30 de pose de 1min sur m101 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Neva38 a dit :

merci ;)  Ça reste un début mais au moins je sais maintenant ce qu'il faut améliorer !

J'attends mon masque de bahtinov imprimé par un collègue de boulot  ça aidera la map...

de mémoire 3H de pose de 1m30 sur m51 et 1h30 de pose de 1min sur m101 ;) 

Merci beaucoup !

Pour la mise au point le masque de Bahtinov est vraiment bien mais si tu as un ordi avec un logiciel( comme EOSbackyard et autres) t'as juste à te mettre en live view, faire un zoom x10 et faire la mise au point. Tu perds 2 minutes à la faire mais ça en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Enzofzh a dit :

t'as juste à te mettre en live view, faire un zoom x10 et faire la mise au point. Tu perds 2 minutes à la faire mais ça en vaut la peine.

Pas de zoom possible sur mon live view de l'apn … peut être avec un logiciel sony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FlyingTim a dit :

Si mes premières photos un jour ressemblent à cela, j'en serais fort heureux ! M42 est magnifique !

 

Félicitations !

Merci beaucoup 😊ya pas de raisons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Beau boulot effectivement.

Alors pour le masque de Bahtinov, je ne peux plus m'en passer 😁

Concernant les flats, je sors ma tablette et j'affiche la page de recherche Google, je zoome pour ne pas afficher autre chose que du blanc et je colle ça à l'objectif. Ça marche pas mal.

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, prospectix a dit :

Bonsoir,

 

Beau boulot effectivement.

Alors pour le masque de Bahtinov, je ne peux plus m'en passer 😁

Concernant les flats, je sors ma tablette et j'affiche la page de recherche Google, je zoome pour ne pas afficher autre chose que du blanc et je colle ça à l'objectif. Ça marche pas mal.

 

Amicalement,

Merci du Conseil tu n'as pas de pb lié au rafraîchissement de l'écran?? Bonne astuce je valide ! Et oui le bahtinov V a vraiment m'aider je crois 😅😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.