Aller au contenu

Choix de camera Asi 533Pro ou Asi 294 Pro ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je dois m'équiper d'un caméra pour le CP et j'hésite entre ces deux modèles.

J'ai une lunette Sky80ED sur eq6 pro avec Asiair et je pourrais aussi utiliser un 254/1000 carbone.

Je m'adresse donc aux possesseurs de ces caméras pour leurs avis.

Merci pour vos retours par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je possède une 294 MC Pro sur Newton 254/1000 et AZEQ6GT. J'ai également une lulu 81/352

C'est un matos très bien adapté au ciel profond et aux champs larges. Le capteur de la 294 est plus large 13 au lieu de 11 pour la 533 par contre la hauteur est plus réduite 8 au lieu de 11.

Le format carré de la 533 est séduisant et doit poser moins de problème de cadrage. Les pixels de la 533 sont plus petits mais ça reste comparable. 4,65 et 3.78. 

C'est vraiment difficile de choisir car lulu et Newton te permettront d'aborder pleins d'objets. La 533 est largement moins chère de 200 balles. 

La 533 est récente, la 294 une valeur sûre

🤔🤔🤔

Tu dois pouvoir trouver en fonction de tes cibles préférées et...... ton budget

Bon courage 

Alain 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les 2 millions de pixels d’écart en moins de résolution seront évidents avec le format carré ?

On m'a parlé de la suppression de l'ampglow pour la 533 mais on m'a aussi dit qu'avec un bon dark il n'y a pas d'ampglow sur la 294...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Xboxced41 a dit :

Est ce que les 2 millions de pixels d’écart en moins de résolution seront évidents avec le format carré ?

On m'a parlé de la suppression de l'ampglow pour la 533 mais on m'a aussi dit qu'avec un bon dark il n'y a pas d'ampglow sur la 294...

 

 

C'est surtout la taille du pixel qui améliore la résolution. Donc avantage 533. Mais un pixel plus important reçoit plus de photon, avantage 294.

Te prends pas le choux avec la résolution. C'est de toute façon le seeing qui va l'emporter. Pas de souci pour l'ampglow avec un bon dark pour la 294.

il y a 36 minutes, Xboxced41 a dit :

Apres je me dit que si je prends la 533 je pourrais peut-être la coupler a un filtre Optolong L-Enhance Dual Narrowband pour le prix de la 294....

Je sais pas non plus si c'est une bonne idée....

 

 

Ça c'est plutôt un bon réflexe si budget oblige car dans des conditions moyennes avec pollution lumineuse c'est plutôt efficace. 

Perso j'ai acheté un filtre DuoBand ( un peu moins narrow) en 1,25 pouces de chez ZWO que je monte dans ma roue à filtres. Je m'en sers également avec ma 183mm pour faire des luminance. Je te joins un M42 avec luminance DuoBand. 

M42_finale.thumb.jpg.13d54be6e55ff8bf99eede885b673757.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, d'après ce que tu me dis, n'est pas super évidente du coup.

J'aurais plus de support de la communauté sur un modèle répandu comme la 294 mais la 533 a ces avantages dont le prix...

Le format carré me fait un peu peur mais pourquoi pas...je débute donc pas d’aprioris...

 

Impatient d’être capable de sortir ce genre de photos...les différentes couches ressortent bien du coup un effet de volume apparaît je trouve.👍

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Xboxced41 a dit :

La différence, d'après ce que tu me dis, n'est pas super évidente du coup.

J'aurais plus de support de la communauté sur un modèle répandu comme la 294 mais la 533 a ces avantages dont le prix...

Le format carré me fait un peu peur mais pourquoi pas...je débute donc pas d’aprioris...

 

Impatient d’être capable de sortir ce genre de photos...les différentes couches ressortent bien du coup un effet de volume apparaît je trouve.👍

Bon courage pour le choix qui..... t'appartient. 

A plus

Alain 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Impossible de trouver des 294 en ce moment et je n'ai trouve qu'une 533...donc le choix va être fait non par défaut car elle me tente au niveau du compromis prix/qualités.

J'espère rapidement produire quelque chose à vous montrer.

Merci pour les réponses sur le sujet.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu la 294, et avec de bon dark plus d'ampglow mais en voyant la 533 je n'ai pas hésité (en attendant la 2600) couplée avec un filtre altair tri ou quadri bande

je pense que le résultat va être la.

Effectivement tu as raison au prix de la 294 tu peux avoir la 533 avec filtre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

SVP,

J’ai acheté une 294c cooled Qhy , overseas a - moins de 8oo chouquettes , taxes incluses ., soit moins chère qu’une 533 v1 disponible qu’en Asi zwo.rpc  (Seule compatible Asi air-pro).

 

La 294c cooled est aussi. Disponible chez Altair .uk , ou encore rising cam . rpc.

 

Effectivement , le capteur Imx 294c Sony est susceptible aux bruits de saturation de l.étage de transmission et d’amplification .’Amp Glow.’ , qu’ils faut simplement soustraire. 
J.utilise ma Qhy en ciel urbain pollué avec un ‘dual narrow band .’ Optolong l.enhance pro  (, et ôssi attend une 26oo .... ).

 

Bien à toi...,

cotdialement,

w 😜😉

Modifié par kikiwillybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.