Aller au contenu

message erreur pixinsight


Didier083

Messages recommandés

Salut

 

Avant de lancer le script as tu regardé ce que donne les diagnostiques, icone en roue dentée en bas à droite de la  fenêtre de script ?

Ça donne souvent une bonne indication du problème avant de démarrer le script et de le faire planter.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis ça parce que j'ai la même erreur.  Mais pas sur le batch processing il me  semble.Je n'ai pas investi mais je sens bien un truc du genre décimale avec une virgule sous prism et un point sous pixinsight. D'où le bordel. En l occurrence  pixinsight n'arrive pas à lire la latitude et longitude inscrits dans l entête fits.

Essaye peut être de changer les paramètres régionaux de ton pc pour passer les décimales en . au lieu de ,

 

Thomas

Modifié par thomastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir cela

pour le batchprocessing c est l autre message d erreur avec mes flats c est différent

avec prism pas de pb pour faire le pretraitement mais impossible avec pix

dc je fais f abord prism et je bascule ensuite avec pixinsight

en tout cas merci pour ta reponse

didier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

D'abord c'est un avertissement (warning), pas d'impact sur quelque traitement que ce soit.

Lors de l'écriture de l'image par PRISM celui écrit une série d'informations dans la partie FITS Header.
Dans ce cas les paramètres SITELAT et SITELONG sont écrits dans le FITS Header.

Il est facile de vérifier dans Pixinsght , aller dans l'onglet File et utiliser l'option Fits Header (avec une image ouverte dans Pixinsight), ceux ci sont listés avec plusieurs dizaine d'autres.

Pour supprimer ces paramètres il faut utiliser l'onglet Configuration dans PRISM, ensuite sélectionner Gestion des mots-clés FITS

Dans l'écran suivant il faut désélectionner ces paramètres pour FITS et les sélectionner pour FTS1D par exemple.

Les prochaines images n'auront donc plus ces paramètres du Fits Header.

Cordialement

Francis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.